vendredi 6 janvier 2023

Un bon petit scandale financier parisien et IDF dans notre capitale pour débuter l’année digne de mafioso que l’on croyait réserver à une culture d’autre pays européen !?

 


À Paris, le règne du « roi des fourrières » est terminé !?

Chafic Alywan, qui régnait en maître sur les fourrières d’Île-de-France, a été mis en examen et incarcéré à la prison de la Santé, rapporte « Le Parisien ».

ON CROYAIT QUE C’ÉTAIT E.MACRON NOTRE MONARQUE ALORS LA C’EST UN CAS DE LESE MAJESTE !?(lol)

En Italie par exemple à NAPLES c’est plutôt le traitement des ordures ménagères pour ce type de magouille à PARIS c’est la fourrière chacun sa spécialité !

Le monde des fourrières parisiennes risque de changer. En bien, en principe… Celui que l'on considérait comme le « roi des fourrières », et qui intervenait dans le sud de Paris ainsi que dans la banlieue ouest de la capitale avec sa société Inter Dépannage, a été interpellé en décembre dernier, mis en examen et écroué à la prison de la Santé pour une multitude de faits de corruption : « blanchiment », « abus de bien social », « corruption active et passive par personne dépositaire de l'autorité publique », « détournement de la finalité d'un fichier » ou encore « prise illégale d'intérêts », rapporte Le Parisien.

L'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) est en charge des investigations et cherche à déterminer quels liens Chafic Alywan – le fameux « roi des fourrières », de nationalité libanaise – entretenait avec des fonctionnaires, des policiers, et même des commissaires de police.

Des policiers mis en cause

Un ancien salarié d'Inter Dépannage – qui a par ailleurs souligné les libertés que pouvait prendre Chafic Alywan avec le droit du travail – a par exemple confié qu'il avait lui-même « soudoyé des flics, auxquels des enveloppes étaient remises ». Chafic Alywan permettait aussi, selon Le Parisien, à certains policiers de faire entretenir leurs véhicules personnels dans ses garages.

Cette connivence présumée avec les forces de l'ordre offrait au « roi des fourrières » un accès privilégié aux fichiers de la police, avec l'avantage, notamment, de pouvoir faire disparaître miraculeusement les contraventions routières de ses proches ou des personnes qui pouvaient lui servir dans ses « affaires ».

Violences dans la police française, le vrai bilanToutes les manigances de Chafic Alywan, qui reste présumé innocent de l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, généraient beaucoup de cash. Notamment grâce aux méthodes barbares des grutiers, ceux chargés d'enlever une voiture mal garée par exemple. D'ailleurs, selon Le Parisien, lors de son interpellation début décembre, les enquêteurs ont saisi plusieurs milliers d'euros en liquide.

Dans ce dossier, très vaste, Chafic Alywan n'est pas le seul mis en cause. La police a procédé à une dizaine d'interpellations et de gardes à vue. Un ancien fonctionnaire de la préfecture des Hauts-de-Seine a également été mis en examen. Et ce n'est que le début d'une affaire tentaculaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'où le ménage qui est à faire à PARIS et IDF dans ces diverses institutions trop près du pouvoir central comme la préfecture de police voir même la gestion de la Mairie par aussi Mme HIDALGO dont les finances de la capitale sont en pleine déconfiture par une gestion déplorable et aussi dans les sphères de la petite couronne d'IDF tentaculaire ou chacun veut faire sa loi !

Heureusement certains tirent trop sur la ficelle qui casse comme ces mafieux se croyant protégé par les sièges de notre gouvernement et de ses dirigeants qui gèrent si mal notre pays ni ne le protège pas assez ne ditons pas de notre FRANCE qu'elle est une république bananière voire monarchique d'un autre temps cela ce confirme et nécessite de nettoyer les écuries d'AUGIAS à grande eau pour assainir la vermine un peu comme les 20 millions de rats qui pullule dans le sous-sol parisien !

Il faut dire que notre dirigeant se prend pour un monarque et d'autres avant lui qui sont hors sol dans leur palais de notre capitale et pas au fait du monde lambda divers et surtout ceux qui magouille en faisant leurs affaires douteuses mais si lucratives ce fait divers est un parfait exemple de ce qu'ils ne voient pas ou ne veulent pas voir dans cette culture du chacun pour soi ou ceux qui veulent faire leurs lois à leur profit comme de vulgaires mafieux !

Il n'y a pas de quoi être fier mais nos dirigeants de tous bords et leurs gouvernements et kyrielle de ministres ou 1ers ministres n'ont aucun amour propre, eux ils sont là pour donner des leçons au bon peuple qui avale tout !?

Les scandales divers politiques ou autres à profits financiers douteux deviennent l'ADN de la FRANCE avec le système D et ces magouilles à tout va dans cette merveilleuse époque !

Ou les Français lambda de la plèbe « les Messieurs tout le monde sont les cochons de payant »...?!

Jdeclef 06/01/2022 16h24

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1 commentaire:

  1. Ces minables modérateurs du Point ont naturellement censuré ce commentaire car toutes vérités ne sont pas bonnes à dire surtout si cela éclabousse indirectement la capitale siège du gouvernement et notre monarque sans couronne !?

    RépondreSupprimer