dimanche 8 janvier 2023

On paie bien cher le fait d’être le pays des droits de l’homme et du droit d’asile avec notre accueil à bras trop ouvert mal récompensé par des gens qui manifestent chez nous !?

 

Paris : des milliers de personnes rendent hommage aux militantes kurdes tuées en 2013

Dix ans après l’assassinat de trois militantes kurdes, des manifestants venus de toute l’Europe ont défilé dans la capitale en souvenir des victimes.

Notre (petit pays) n’a pas la puissance la surface ni la richesse pour accueillir ces peuples qui fuient leurs problèmes gestion ou gouvernance totalitaire voir de leurs voisins qui les chassent ou leur font la guerre ou les persécutent (comme la Turquie ou autres !?)

En janvier 2013, trois militantes kurdes étaient assassinées en plein cœur de Paris. Depuis, chaque année, une marche est organisée par la communauté kurde pour leur rendre hommage. Samedi 7 janvier 2023, des milliers de personnes, venues de toute l'Europe, ont défilé dans les rues de la capitale, selon l'AFP. Cette marche intervient quelques jours après le choc de l'assassinat, au centre de Paris, de trois Kurdes par un homme de 69 ans. Celui-ci a confessé pendant sa garde à vue avoir agi par « haine devenue pathologique » des étrangers.

Encadré par un service d'ordre très présent, le cortège s'est élancé en fin de matinée de la gare du Nord derrière une banderole noire barrée des photos des trois militantes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), abattues en 2013, et du slogan « l'État turc a encore massacré trois Kurdes à Paris ». Selon les organisateurs, « au moins 25 000 manifestants » participent à la marche. Selon la préfecture de police de Paris, ils étaient 10 000 à participer à la marche.

« Nous voulons la justice »

« Rien ne pourra arrêter la liberté des Kurdes », « Vérité et justice », « Nous voulons la justice », ont scandé les manifestants, dont les premiers ont rallié la place de la République à la mi-journée en passant par les lieux des triples meurtres de 2013 et de 2022. Dans la nuit du 9 au 10 janvier 2013, les militantes Sakine Cansiz, 54 ans, Fidan Dogan, 28 ans, et Leyla Saylemez, 24 ans, ont été tuées de plusieurs balles dans la tête dans l'enceinte du Centre d'information du Kurdistan (CIK) situé dans le 10e arrondissement de Paris. Leur assassin présumé, Omer Güney, a été rapidement écroué, mais il est décédé fin 2016 en prison, quelques semaines avant l'ouverture de son procès devant une cour d'assises.

Assassinat antikurde rue La Fayette : où en est l'enquête ?

L'enquête de la justice française, qui avait pointé « l'implication » des services de renseignements turcs (MIT) sans toutefois désigner de commanditaires, se poursuit. Le MIT a, lui, officiellement démenti toute implication. Le triple meurtre commis le 23 décembre dernier a suscité la colère des Kurdes de France qui, malgré les déclarations du suspect et les premiers éléments de l'enquête livrés par le parquet, continuent de mettre en cause la Turquie. De violents incidents avaient émaillé un rassemblement de la communauté kurde à Paris le 24 décembre.

Kurdes tués à Paris : pourquoi la France a refusé l'asile à Emine Kara

Cette fois, la manifestation s'est déroulée sans accroc, et les personnes se sont dispersées dans le calme. À Marseille, plus de 1 200 personnes, selon une estimation de l'AFP – 800, selon la préfecture de police –, ont rejoint samedi le cortège qui a descendu la Canebière, célèbre artère au cœur de Marseille, en direction du Vieux-Port.

« Des personnes de tous les pays vivent dans le quartier où a eu lieu l'attaque, mais ce ne sont que des personnes kurdes, dans une rue avec des commerces que tout le monde sait être kurdes, qui ont été attaqués », a réagi auprès de l'AFP Fatna, représentante du Centre démocratique kurde de Montpellier en évoquant le triple meurtre du mois dernier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pourquoi ces communautés KURDES ou autres communautés qui ont des territoires autonomes en IRAK pour les KURDES ou en ARMENIE pour les Arméniens eux aussi persécutés par la Turquie d'ERDOGAN à qui la communauté Européenne ou la Russie POUTINIENNE ne dit à peu près rien rien!?

Ce qui amène ce type de d'incidents graves en France qui les accueille en servant de champ de bataille pour appuyer leur contestation jusqu'au drame et crimes parce que la France et les Français qui ont déjà multiples problèmes à régler de cultures venues d'ailleurs et de religions diverses dont certaines veulent faire leurs lois en place de celles de notre V eme république devenue monarchique gouvernée par des bienpensant donneurs de leçons qui dédaigne les Français et leurs cultures encore judeo chrétienne !

Et on doit en plus supporter les risques de guerre Russo Ukrainienne à la frontière de notre Europe occidentale et ces crises induites économiques inflationnistes énergétiques !?

Que ces manifestants s'adressent aux responsables de cet attentat et défendent leur pays d'origine comme la France l'a fait pour le sien dans son histoire ancestrale datant de + 2000 ans en ne réglant pas leur compte dans notre pays qui ne peut régler toute la misère du monde ni même arriver à ce protéger de risques internationaux de dictateurs ou autocrates belliqueux et dangereux pour la paix du monde entier car puissance moyenne qui décline car mal gouverné ou dirigé par des donneurs de leçons beaux parleurs et autres qui envie notre situation de pays démocratique encore libre !

Ces peuples doivent apprendre à se défendre mais il faut de la volonté on peut les aider à distance mais ne pas les accepter chez nous (on a commis assez d'erreurs dans nos guerres moyenne orientales pendant 20 ans !)

On a récolté le terrorisme chez nous en Europe et partout car la culture de ses peuples est différente de la nôtre et on a commis l'erreur de vouloir là changer avec nos bienpensants hypocrites !

Ce qui a augmenté notre manque de sécurité intérieure quotidienne de tous les Français lambda (dit de souche qui proteste indirectement…)

Jdeclef 08012023 11h03

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1 commentaire:

  1. Il faudrait que les modérateurs du POINT sachent dire la simple vérité avec impartialité en faisant de l'information qui ne soit pas orientée par leur rédaction inféodée au pouvoir en place car il ne respecte pas la liberté d'expression inscrite dans notre constitutions qui souvent permet de dire cette vérité qu'ils édulcorent ou censurent arbitrairement se disant hebdo d'information ce qui n'est pas totalement exact voire déplorable!

    RépondreSupprimer