Deux femmes portent le niqab, ou voile intégral, à Montreuil
Loi sur le voile intégral: 61 interpellations à Paris pour avoir voulu prendre part à un rassemblement (interdit)
VOILE INTÉGRAL - La manifestation, susceptible de provoquer des troubles, avait été interdite vendredi...
Soixante-et-une personnes ont été appréhendées samedi après avoir tenté de prendre part, à l'appel d'un collectif d'associations islamistes, à un rassemblement à Paris contre la loi sur le voile intégral interdit la veille, a indiqué la préfecture de police.Selon une source proche du dossier, l'une d'elles est une figure des milieux islamistes radicaux britanniques, Anjem Choudary, intercepté alors qu'il comptait rejoindre Paris pour ce rassemblement organisé à la veille de l'entrée en vigueur lundi de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.
Appréhendées pour «contrôles d'identité»
Un total de 59 personnes, dont 19 femmes voilées, qui refusaient d'obtempérer à la demande des forces de l'ordre de quitter les lieux, ont été appréhendées «pour contrôles d'identité» aux abords immédiats de la place de la Nation, a indiqué la préfecture de police. L'une d'elles était en situation irrégulière et une autre «porteuse d'une arme prohibée», a-t-on précisé.La majorité des manifestants vus par l'AFP étaient de jeunes hommes de 20 à 30 ans, barbus et souvent vêtus à la manière tabligh. Deux autres, dont Choudary, sont des activistes musulmans venus de Belgique et de Grande-Bretagne, interceptés l'un à une frontière, l'autre au péage de Senlis (Oise). Ils devaient être renvoyés vers ces pays. Anjem Choudary, 43 ans, est l'ancien responsable d'Islam4UK, un groupe dissous en 2010 en Grande-Bretagne. C'est un proche du prêcheur Omar Bakri, interdit de séjour dans ce pays.
«L'islam est venu pour dominer le monde»
Dans son appel à se rassembler, le collectif autour de l'unicité Tawhid (CADUT) annonçait également la présence d'un autre activiste britannique, Abu Izzadeen, également d'Omar Bakri, condamné dans son pays à de la prison pour apologie du terrorisme.Selon le communiqué, les organisateurs avaient également invité Fouad Belkacem, alias «Abu Imran», de l'organisation salafiste belge Sharia4Belgium, qui avait tenté d'organiser des manifestations similaires en Belgique contre l'interdiction du voile intégral dans l'espace public.
(Suite à la validation du conseil constitutionnel et à la promulgation de la loi, l'interdiction elle-même ne devant entrer en vigueur qu'au printemps 2011 après six mois de «médiation» et de «pédagogie».)
Si l’on veut que les musulmans et l’Islam deviennent une religion comme les autres et soit acceptée comme d’autres sans problèmes en France et en Europe d’ailleurs aussi, il faudra quelle se montre plus discrète et accepte les lois de notre république comme tout un chacun.
En tout cas ce genre de manifestation, dessert plutôt celle-ci et ceux qui la pratique, tout en creusant plus, une fracture entre musulmans et les autres, les instigateurs sont des imbéciles irresponsables qui sèment la discorde entre Français !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire