lundi 25 avril 2011

G.TRON UN SECRÉTAIRE D’ÉTAT QUI NE SERT N’A RIEN, COMME D’AUTRES (devrait déjà balayer devant sa porte…)

Le secrétaire d'État à la Fonction publique, Georges Tron, le 19 avril 2011 à Paris

Georges Tron: «On peut encore réduire le nombre de fonctionnaires»

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique vise les opérateurs de l'Etat...

Les fonctionnaires de nouveau dans le collimateur du gouvernement. Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron a estimé ce dimanche devant le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI que l'on pouvait «encore réduire» leur nombre dans les deux ou trois prochaines années, mais surtout chez les opérateurs de l'Etat plus que dans la police ou l'Education nationale.

Avec ce secrétaire d'état (profiteur comme tant d'autres) les fonctionnaires et Français en général ne sont pas vernis !

Si l'on commençait déjà par supprimer son poste, à cet inutile et aussi que l'on diminue drastiquement le nombre de Ministres, tout en supprimant aussi leurs secrétaires d'état, ce qui les forceraient à travailler plus, et que l'on supprime le Sénat, cette maison de retraite pour politiciens repus ex ministres, députés ou autres qui coûte une fortune !
Il faudrait réduire le nombre de députés trop nombreux, conseillers généraux, conseillers spéciaux divers : ministériels / présidentiels etc...

Et puis réduire sensiblement « les potiches » dans les assemblées ou chambres diverses de l'état, huissiers par exemple ou autres servants au décorum 

Supprimer les sous-préfectures et leurs sous préfets trop nombreux

Supprimer ou réduire sensiblement les ambassades ou consulats qui ne sont pas utiles prioritairement dans certains pays

Mais en cherchant bien, sans que ce soit compliqué, on peut trouver encore mieux, sans pour autant que la France ne marche plus mal et au contraire elle marcherait sûrement mieux !

Et bien sur les économies réalisées seraient importantes, puisque le maître mot est de réduire les dépenses de l'état !
jdeclef 25.04.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire