Garde à vue: Policiers et avocats prennent leurs marques, non sans couacs
La «nouvelle formule» est entrée en vigueur vendredi au lieu du 1er juin, en vertu d'un arrêt de la Cour de cassation...
Le niveau de rémunération des défenseurs en question
Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a lui aussi jugé la décision de la Cour «limite par rapport aux exigences de la démocratie». «Nous devrions avoir une réflexion collective sur ce sujet; c'est au législateur à faire la loi et au juge à l'appliquer et non pas au juge à faire la loi,On entend beaucoup Henry GNAINO ces derniers temps (« il ferait mieux de la mettre en veilleuse »)
Toutes réformes quel quelles soient en France sont sujettes à"couacs", mais celle là, a été réclamée par la justice ! (Et aussi par la CEE car nous étions en retard sur nos méthodes de garde à vue dans notre pays)
Donc il me semble que les avocats ont à faire leur travail au profit des futurs justiciables (sans arrière pensées pécuniaires comme d'habitude) cette profession, je parle "des avocats" et de leur rémunérations, ne sont pas vraiment dans le besoin?
Quand on connait leurs tarifs, quand on a besoin de leur service et quand on sait aussi que certains sont d'une efficacité sujette à caution (car comme dans toute profession, il y en a des bons avocats "très chers' et aussi des moins bons...) la justice n'est pas toujours égale dans notre pays "que l'on soit gueux ou nantis"!
Alors si l'on pouvait pour une fois (comme d'habitude) ne pas se noyer dans un verre d'eau, ce serait mieux.
jdeclef 18.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire