jeudi 14 avril 2011

MAIS SI ! C’EST FAIT ! SA MAJESTÉ D.DE VILLEPIN VOUDRAIT BIEN S’ASSOIR SUR LE TRÔNE DE SON ENNEMI INTIME !

Dominique de Villepin lors du premier conseil national de son mouvement «République Solidaire» le 04 décembre 2010 à Paris
PRÉSIDENTIELLE
Il raille la surabondance des «candidats sans projets» pour la présidentielle. L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, lui, n’est officiellement pas candidat mais a déjà un projet d’inspiration gaulliste qu’il présente ce vendredi

Un revenu citoyen (RC) Cette mesure-phare remplacerait les allocations existantes et serait perçu de façon dégressive par tous les Français de plus de 18 ans dont les revenus se situent entre 0 et 1.500 euros net mensuels.
Un impôt plus progressif Il unirait l’impôt sur le revenu et sur le patrimoine et serait payé par tous, dès le premier euro gagné. Le taux d’imposition des 500.000 foyers fiscaux les plus élevés passerait de 19% à 35%. Le plafond d’imposition serait fixé à 60%
Des institutions resserrées Le nombre de régions passerait à huit ou dix, tout comme le nombre de ministres, dont les périmètres seraient gravés dans le marbre constitutionnel.
Imposer la cogestion dans les entreprises Un tiers des sièges dans les conseils d’administration et de surveillance serait réservé aux salariés.
Rendre la justice indépendante Un «procureur général de la Nation», désigné par le Conseil supérieur de la magistrature et par le Parlement, en serait le garant.
Création d’un service public bancaire Il imposerait aux banques privées l’accès de tous à un compte bancaire et à toutes les PME à un financement.
Deux polices distinctes L’une, nationale, serait chargée du judiciaire tandis que la seconde, métropolitaine, serait en charge de la tranquillité publique sous l’autorité du maire.
Un plan vert Outre l’instauration d’une «contribution carbone», Dominique de Villepin souhaite «ramener le nucléaire à 50%» de la production d’électricité française.

Ça y est ! C'est partie la course a la foire du trône si convoité de N.SARKOZY, que D.de VILLEPIN en est venu à faire des promesses que l'on sait irréalisables pour certaines, mais si fumeuses, pour aveugler les gogos d'électeurs !

Un programme original mais démagogique !
Enfin espérons que les Français ne se laisserons pas piéger par "ce miroir aux alouettes"

Cela confirme que cela ne sera pas facile de choisir un candidat comme président de notre république (pour remplacer N.SARKOZY j'espère...)
 jdeclef 14.04.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire