jeudi 28 avril 2011

UNE AFFAIRE DÉPLORABLE TROP RELAYÉE PAR LES MEDIAS (« vautours »)

Portrait de Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé de la tuerie de Nantes (il n’a rien de la tête d’un tueur ? semble-t-il…)

L'homme est toujours en cavale et reste introuvable, comment fait-il?...

Xavier Dupont de Ligonnès est l’homme le plus recherché de France. Pour l’heure, les enquêteurs veulent l’entendre comme témoin dans le cadre de l’information judiciaire contre X ouverte par le Parquet de Nantes après l’assassinat de sa femme et de leurs quatre enfants. Mais l’homme, considéré comme suspect, reste introuvable.

Les policiers perdent la trace de Xavier Dupont de Ligonnès à Roquebrune-sur-Argens, le 15 avril au matin, après la nuit qu’il a passée à l’hôtel Formule 1, sur le parking duquel sa voiture a été retrouvée. Dès lors, les questions qui se posent sont: comment se déplace-t-il, comment finance-t-il sa fuite et a-t-il quitté la France?

Ce personnage "trouble" ("éventuellement" coupable) aurait minutieusement préparé ses crimes, donc il est logique qu'il ait fait de même pour sa fuite (mais l'est-il logique?)

Et dans notre monde moderne, il n'est pas si difficile de disparaître en dehors de la petite France (bien d'autres criminels ne sont jamais retrouvés) surtout si la personne l'a préméditée et scrupuleusement organisée ce qui semble bien le cas
Comme dans tout ce genre d'affaires nébuleuses il y a une multitude de facteurs comme "un gros écheveau" emmêlé dont on tire les fils petit à petit chaque jour qui passe
Et puis il a les enquêteurs et la justice qui nous disent ce qu'ils veulent bien dévoiler (c'est une erreur habituelle d'apprentis Sherlock Holmes internautes ou autres de vouloir se mettre à leur place)
Et surtout il y a les médias "rapaces de scoop" qui font leur «choux gras" de ce fait divers horrible, diffusent des informations, ce qui ne peut que servir indirectement au fuyard

ALORS POUR RÉSUMER : IL FAUDRAIT EN METTRE UNE SOURDINE SUR CETTE TRÈS REGRETTABLE AFFAIRE ET LAISSER TRAVAILLER LES ENQUÊTEURS !
jdeclef 27.04.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire