vendredi 29 avril 2011

UNE MESURE FAVORISANT LES RESTAURATEURS ET « ROULANT »LES GOGOS DE CONSOMMATEURS !

La baisse de la TVA de 19,6 à 5,5% dans la restauration a eu lieu en 2009

Restauration: Deux ans après la TVA réduite, les prix n'ont pas baissé


Les restaurateurs sont réunis à Bercy, car ils ont embauché mais n'ont pas réduit l'addition...

Le 28 avril 2009, les restaurateurs promettaient solennellement baisse des prix, amélioration sociale et modernisation de leurs établissements en échange de la TVA réduite. Deux ans après, toutes les promesses n'ont pas été tenues, ils vont revoir leur copie jeudi à Bercy.

Organisations professionnelles et gouvernement vont devoir signer un Contrat d'avenir, comprenant de nouveaux engagements pour encourager les investissements et améliorer la qualité des établissements. Il s'agit surtout là de redorer le blason d'une mesure qui représente une perte sèche pour l'Etat de 2,4 milliards d'euros par an, et n'a eu aucun effet sur le consommateur.

Baisse de 2,15% des prix au maximum

C'est normal qui y croyaient à cette baisse des additions ?
Les gogos qui votent pour Sarkozy ?

Quand une mesure n'est pas imposée sérieusement ou détournée par des artifices commerciaux et mal contrôlée par l'état, elle est forcement inefficace !

Un commerçant exerce son métier pour faire des bénéfices avant tout par pour faire des cadeaux (ceci étant cette mesure était à l'origine à l’initiative de J.CHIRAC)

Mais ce qui nous pend au nez c'est une hausse de la TVA  après 2012 car l'état à besoin d'argent et certains de nos voisins européens l'on déjà fait ! 

Hé là ! Bien sur tout le monde la subira bien sur !
jdeclef 29.04.2011 - 12h08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire