dimanche 10 avril 2011

COMME QUOI LES DICTATEURS PEUVENT SE REBIFFER CONTRE LES OCCIDENTAUX !

De la fumée s'échappe d'Abidjan (Côte d'Ivoire),

Côte d'Ivoire: Le QG d'Alassanne Ouattara à Abidjan attaqué

Alors qu'un calme relatif régnait depuis ce samedi matin dans la capitale économique...

Des tirs de mortier ont visé ce samedi l'hôtel du Golf à Abidjan, où est installé depuis plusieurs mois Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme vainqueur de l'élection présidentielle ivoirienne de novembre, a déclaré un responsable des Nations unies à New York. «Des mortiers visent l'hôtel du Golf», a dit ce responsable qui a requis l'anonymat. Il a précisé qu'il n'y avait apparemment pas de victimes et que les tirs semblaient provenir de la zone du palais présidentiel. Les forces loyales au président sortant Laurent Gbagbo, assiégé dans sa résidence d'Abidjan, ont récemment gagné du terrain dans les quartiers administratifs du Plateau et diplomatique de Cocody, tout en se rapprochant de l'hôtel du Golf.
Cette attaque a eu lieu alors que le calme était revenu à Abidjan, notamment dans les quartiers de Cocody, autour de la résidence présidentielle du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, et du Plateau, siège du palais présidentiel. Les vols commerciaux ont d'ailleurs repris ce samedi matin dans la capitale économique ivoirienne, selon une source militaire française.

Ce qu'il faut constater :
Que ce soit GBAGBO ou KADHAFI pour faire une comparaison entre ses deux dictateurs, c'est qu'ils se moquent ouvertement de la France de l'ONU de l'OTAN (Europe et USA) de l'Union Africaine etc, et ce n'est pas notre matamore de Président N.SARKOZY et son nouveau Ministre des affaires étrangères A. JUPPÉ  qui a changé ces faits, sinon de mettre le l'huile sur le feu par leurs belle paroles !

En ce qui concerne ces crises qui sont devenues  des guerres malgré ce que dit Mr JUPPÉ, les occidentaux qui se sont soit disant achetés une conduite depuis la dernière guerre mondiale après leurs dernières interventions coloniales (Indochine, Corée, Algérie ,Vietnam etc.)

Donc maintenant, on veut faire la guerre proprement (comme si une guerre pouvait être propre, il n'y a pas plus sale ! Dans les comportements humains et leur débordements) 

C'est à dire : faire tuer le minimum de nos soldats, épargner le maximum de civil, faire les fameuses frappes chirurgicales, ne pas utiliser des armes de destructions massives, ne pas éliminer physiquement ces dictateurs sanguinaires etc etc..

Mais ses dictateurs (dont d'ailleurs on a sous-estimé le potentiel militaire que ce soit pour Gbagbo ou Kadhafi) ne s’embarrassent pas de ses considérations en employant des miliciens ou autres mercenaires et en utilisant des armes lourdes que l'on leur a d'ailleurs vendu dans le passé, ils font la guerre comme ont le faisait avant, ils se défendent bien sur en ne faisant pas de quartier (et s'amusent des discours de nos dirigeants qui disent que cela "sera" fini dans peu de temps, hé ! Bien çà dure ! Et pour l'instant ils reprennent l'avantage !)

BRAVO MESSIEURS LES DONNEURS DE LEÇONS !
jdeclef 10.04.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire