Manifestations contre le régime en Syrie le 22 avril 2011.
Des dizaines de milliers de manifestants sont dans les rues ce samedi...
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Damas à l'occasion des funérailles des dizaines d'opposants qui ont été abattus par les forces de sécurité en Syrie, vendredi.Selon des témoins, les protestataires ont manifesté dans la capitale, dans l'un des ses faubourgs et dans le village d'Izra'a dans le sud, en affirmant vouloir «renverser le régime» du président Bachar al Assad.
Plus de 80 morts
Selon des opposants au régime, 88 manifestants ont été tués vendredi, le bilan le plus lourd en un seul jour depuis le début des manifestations il y a un mois.Le Comité des martyrs de la Révolution du 15 mars, un groupe de militants formé pour recenser les victimes du mouvement de contestation, a publié une liste nominative de 82 personnes tuées par les tirs des forces de sécurité, dont des enfants et personnes âgées, selon un communiqué parvenu à l'AFP.
Un autre groupe de militants des droits de l'Homme fait état de 92 morts dans un communiqué mis en ligne sur Internet.
Violences
La France s’est dite «vivement préoccupée» par la situation en Syrie. Elle demande l'arrêt immédiat de l'usage de la violence contre les manifestants», a déclaré samedi le ministère des Affaires étrangères.
CA Y EST ! Les occidentaux USA et bien sur la France s offusquent des violences du régime Syrien (entre nous cela fait déjà un bon moment que c'est commencé, les manifestations en SYRIE contre ce dictateur digne fils de son père AFEZ EL ASSAD dont la dynastie sévit depuis 48 ans !)
Espérons que N.SARKOZY ne parlera pas encore pour ne rien dire, alors qu'il accueillit à bras ouvert BACHAR EL ASSAD à Paris !
Et que le F.C. de JUPPÉ se taise !
Car si j'osais je dirais, qu'on est déjà fort occupé en Libye, "on pourrait faire un break" et terminer un travail avant d'en commencer un autre "Mr je me mêle de tout, Napoléon d'opérette" SVP !
jdeclef 23.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire