Une jeune syrienne vivant en Jordanie, avec le drapeau syrien peint sur les doigts, manifeste devant l'ambassade de Syrie en Jordanie, le 24 avril 2011
Syrie: Assad reprend le berceau de la contestation en main
Les morts s'accumulent en Syrie, et la communauté internationale cherche des solutions pour arrêter les violences...
Les forces de sécurité syriennes ont lancé lundi des opérations de reprise en main de certains foyers de la contestation contre le régime du président Bachar al Assad, notamment à Deraa, où ont commencé les toutes premières manifestations le 18 mars.Au moins dix-huit personnes ont péri dans l'assaut mené par l'armée à Deraa, dans le sud du pays, a déclaré un militant pro-démocratie, Ammar Kourabi. Il a précisé que des blindés avaient ouvert le feu sur plusieurs bâtiments.
Les forces de sécurité sont également entrées dans Douma, à la périphérie nord-est de la capitale, Damas, qui a connu d'importantes manifestations anti-Assad. Un témoin a parlé de blessés et de dizaines d'arrestations.
Les forces de sécurité, selon une évaluation établie par des organisations de défense des droits de l'homme, ont tué plus de 350 civils depuis le début des troubles. Un tiers de ces victimes sont tombées au cours des trois derniers jours, l'ampleur de la révolte populaire étant montée d'un cran.
A Washington, la Maison blanche a annoncé que l'administration Obama examinait la possibilité d'adopter des «sanctions ciblées» contre le pouvoir syrien. «La violence à laquelle le gouvernement syrien a recours contre son peuple est absolument déplorable», a déclaré Tommy Vietor, porte-parole de la présidence américaine.
BACHAR EL ASSAD est un personnage beaucoup plus intelligent que KADHAFI et ayant été à l'école de son père AFEZ EL ASSAD qui était encore plus tyrannique que lui !
Il cache au maximum, ses exactions sur le peuple Syrien et empêche l’accès a son pays des journalistes, il à pour l'instant une armée puissante «aguerrie" par sa lutte indirecte envers ISRAËL et par la gestion militaire quelle a exercée au LIBAN qui le soutient et a des relations étroites avec l'Iran
La communauté internationale cherche des solutions pour arrêter les violences...?!
Réflexions hypocrites comme d'habitude, notamment de la France qui a reçu à bras ouvert BACHAR EL ASSAD (spécialité française bien connue, les propensions à faire ami/ami avec les dictateurs)
Et espérons si possible que cela ne ce terminera pas encore par une énième guerre de gendarmes redresseurs de tort....
Et que le couple JUPPÉ/SARKOZY modulera ses déclarations et se retiendra de proposer ses services militaires
26.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire