Une prime obligatoire va être instaurée pour huit millions de salariés
Seules les entreprises de plus 50 salariés seront concernées...
Face aux discussions, Nicolas Sarkozy a tranché. Les entreprises de plus de 50 personnes distribuant des dividendes en hausse seront dans l'obligation de négocier le versement d'une prime à leurs salariés, a confirmé mercredi une source gouvernementale.L'arbitrage a été rendu lors d'une réunion avec les ministres concernés en fin d'après-midi à l'Elysée. De même source, on indique que ce dispositif, qui concernera quelque huit millions de salariés, sera pérenne et donc reconduit en 2012.
Matignon a par ailleurs indiqué mercredi en fin de soirée que le projet de loi sera soumis au parlement avant l'été.
Si l'on comprend bien N.SARKOZY veut acheter le vote des électeurs Français pour sa réélection (tout au moins ceux qui croient être dans le créneau prévu pour la recevoir) et les gogos divers qui croient à son geste «dit" social...
Et si ce subterfuge marche avec d'autres, qu'il va essayer de nous pondre d'ici 2012 (et qu'il soit réélu) il nous tondra un peu plus après !
Et puis comme d'habitude ce type de prime sera pour tous les salariés (mais devrait être réservée aux petits ou moyens salaires et exclure les cadres et cadres supérieurs)
De toute façon en France le mot "égalité" qui figure sur le fronton de nos mairies devient une gageure !
J’espère que les Français (enfin ceux qui profiteront de cette prime) voteront tout même intelligemment en ne se laissant pas anesthésier par cette mesure démagogique
Notre Président essaie de rattraper les lacunes ou erreurs de son quinquennat médiocre par une fuite en avant !
Ceci étant que les salariés qui pourront y avoir droit, la prenne cette prime "il ne faut pas faire la fine bouche, «mais cela ne fera pas baisser le chômage et n'augmentera pas les salaires, ni vraiment le pouvoir d'achat sur le fond !
Je trouve une fois de plus que l'hypocrisie Sarkozienne est immorale quand on n'a rien fait pour améliorer le pouvoir d'achat, tant vanté par N.SARKOZY pendant les 4 années passées et que l'on a bien pressuré le peuple de divers façon (car là, le gouvernement a été imaginatif !)
Mme LAGARDE Ministre de l'économie par exemple depuis quelle est en poste n'a su que dire NON !
A toutes mesures pouvant favoriser un peu la vie des Français lambda qui quelque fois défavorisait (un peu) les nantis dont elle fait partie
On verra comment les Français jugeront tout cela en 2012 (ou s'ils seront "comme des veaux" comme disait de Gaulle...)
jdeclef 21.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire