vendredi 8 avril 2011

LA CONTRE ATTAQUE D’UN POLITICIEN BLESSE PAR N.SARKOZY (ce n’est pas le seul d’ailleurs…)

jean-Louis Borloo lors de l'émission «A vous de juger», sur France 2, le 7 avril 2011.

PRESIDENTIELLE 2012 - Il entend fédérer l'aile sociale de la droite...

La direction de l’UMP le craignait, Jean-Louis Borloo l’a fait. Jeudi soir, lors de l’émission «A vous de juger» sur France 2, le patron du parti radical valoisien, associé jusqu’alors à l’UMP, a annoncé qu’il quitte la majorité présidentielle pour créer un nouveau parti.

Cette «alliance républicaine, écologiste et sociale» sera une «alternative au PS et une alternative à l’UMP». Cette décision doit être validée mi-mai par un conseil national du parti radical valoisien. Jean-Louis Borloo a appelé les «républicains sociaux, les écologistes modernes, la gauche moderne» à le rejoindre.

Morin, de Charette et Bockel aux côtés de Borloo

Le nouveau parti a «vocation» à présenter un candidat à l’élection présidentielle et aux législatives. «Je suis prêt» a glissé l’ancien ministre de l’Ecologie tout en précisant que le choix du candidat se fera «collectivement» avant l’automne 2011.

Ce n'est pas si étonnant que cela SARKOZY (en pseudo monarque) c'est moqué de lui et l'a même humilié (avec ce poste de 1er Ministre avorté) comme il fait souvent avec tous les gens, même ceux qui le serve !
Cette scission fait penser à une politique droitière qui renait comme les ex UDF/RPR du passé
BORLOO n'est pas comme d'autres leaders de cette droite UMP, car il plait à beaucoup de Français et même aux écologistes illuminés et a d'autres d'une gauche modérée

N.SARKOZY a commis un erreur de plus en l'écartant et vient de créer une fissure qui pourrait devenir crevasse dans les rangs de son parti présidentiel 

C'est bien fait Mr le Président, c'est le retour du berger à la bergère et cette division peut confirmer sa défaite future (espérons...)

La gauche et surtout le PS avait ses divisions qui ont été raillé par cette droite, qui elle aussi est touchée par ce mal du multipartisme et ses leaders spécialité bien française, c’est vraiment de bonne guerre !
Mais attention, cela n'est pas forcement non plus une bonne nouvelle pour la gauche et surtout le PS qui n'a pas de leader confirmé (même pour DSK fantomatique pseudo candidat) rien n'est joué !

J'avais dit que 2012 était loin et près à la fois ce la se vérifie chaque mois et semaines qui passe amène de nouveaux événements plus ou moins agréables

Le constat, c’est que cela va compliquer encore plus le choix des Français dans les urnes !
jdeclef08.04.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire