Charles Pasqua à la Cour d'appel de Paris, le 16 février 2011(le visage hilare d’un vieux roublard…)
Angolagate: Charles Pasqua a été relaxé
La Cour d'appel a rendu sa décision...
Charles Pasqua a été relaxé ce vendredi par la cour d'appel de Paris qui a rendu sa décision dans le procès de l'Angolagate, vaste affaire de trafic d'armes présumé sur fond de pétrole, diplomatie parallèle et querelles politiques, avec notamment l'ancien ministre et Pierre Falcone parmi les 18 prévenus. Ce dernier a écopé d'une peine très allégée avec une condamnation à 30 mois de prison ferme. La peine d'Arcadi Gaydamak, elle, a été réduite de moitié avec trois ans de prison ferme.Charles Pasqua épargné de la prison ferme?
Charles Pasqua, 84 ans, avait écopé de 3 ans dont 1 ferme pour trafic d'influence dans un volet connexe de l'affaire. Trois ans avec sursis avaient été requis en appel.>> Les grandes figures de l'affaire
Les mêmes peines de 6 ans ferme avaient en revanche été réclamées contre les principaux protagonistes du dossier: l'homme d'affaires français Pierre Falcone, 57 ans, écroué depuis sa condamnation en première instance, et le Franco-israélien d'origine russe Arcadi Gaydamak, 59 ans, en fuite.
Une honte pour la justice de notre pays qui montre que les puissants sont intouchables et qui prouve, s'il le fallait que les politiciens élus, hauts fonctionnaires, ou dirigeants de notre pays disposent de trop d'immunités ou de protection diverses indirectes de l'état, même pour des affaires déplorables ou ils ont trempés !
Et qui donnent l'impression désagréable qu'ils sont au dessus des lois !
(Très mauvais exemple pour une jeunesse ou malfrats devenus de plus en plus délinquants qui se disent que si des politiciens magouilleurs ne sont pas punis, pourquoi eux le seraient-ils ?)
jdeclef29.04.2011 - 13h59
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire