Jérôme Cahuzac le 20 juillet 2010 à l'Assemblée nationale à Paris
Villeneuve-sur-Lot: Le socialiste Jérôme Cahuzac gifle un jeune de vingt ans et assume
TENSION - Il venait de lui manquer de respect...
Trois mois après les violents heurts qui avaient secoué Villeneuve-sur-Lot (47), la tension regagne du terrain entre les jeunes de la ville et les habitants. Vendredi après-midi, l’élu de la ville, le socialiste Jérome Cahuzac, appelé pour calmer les jeunes qui créent des «désordres de manière répétée dans la ville», en a calmé l'un d'eux «plus énergiquement», selon ses propres termes.Contacté par 20minutes.fr, Jérôme Cahuzac a expliqué avoir asséné deux claques à un jeune d’une vingtaine d’années après que ce dernier l'a tutoyé et lui a manqué de respect. Et pas immédiatement.
Revenu à la charge
Alors que Jérôme Cahuzac discutait calmement avec l'un des groupes, un jeune plus âgé a commencé à l'agresser verbalement. «Je lui ai dit d'arrêter et que je voulais bien discuter avec lui mais après avoir terminé avec le groupe», explique le député-maire.Quelques secondes plus tard, le jeune homme est revenu à la charge, cette fois-ci plus violemment. L'élu a ainsi «été obligé de le repousser» plus fermement. Ce n'est qu'à la troisième agression, plus «menaçante» que Jérôme Cahuzac a décoché les deux gifles. Un geste qui a eu pour effet de calmer instantanément le jeune homme qui a immédiatement «tourné les talons».
C'est par ce que ce politicien député maire est socialiste que cela choque ?
Et qui cela choque-t-il des gens de droite bien pensants ?
Ce jeune adulte de 20 ans qui "n'était plus un enfant, ni même un gamin" à poussé l'élu à ce comportement pour le calmer.
Ceci étant "il n'en est pas mort" 2 claques on arrêté ce petit c.. Dans son élan !
Ce maire a seulement essayé de remettre les pendules à l'heure dans sa ville ou les commerçants sont pris à partie par des bandes de jeunes qui sèment le désordre
Car il y a en effet des paires de claques et coups de pied au cul qui se perdent envers certains jeunes qui non plus aucun respect de rien !
Il y a des moments où il est bon de souligner les limites à ne pas dépasser, M. le maire a fait preuve d'un peu de courage qui manque souvent à nos élus !
Et surtout cet incident n'aurais pas du faire le « buzz » pour essayer de culpabiliser ce maire qui par son geste a essayé de montrer à certains jeunes que ce n'est pas eux qui font la loi dans sa commune !
25.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire