mercredi 13 avril 2011

ÇA Y EST POUR LES VERTS, LA FUSÉE HULOT EST LANCÉE, ATTENTION QU’ELLE NE REDESCENDE PAS AUSSI VITE !

Nicolas Hulot faisant un discours au rassemblement des écologistes à Lyon le 13 novembre 2010

Nicolas Hulot: «J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle»

POLITIQUE – L'animateur de télévision a officialisé sa candidature sur son site Internet puis lors d'un discours à Sevran...

C’est finalement sur Internet que Nicolas Hulot aura officialisé en premier sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Sa déclaration y a été publiée sur le site 2012hulot.fr, quelques minutes avant son discours prononcé à Sevran (Seine-Saint-Denis), ville de banlieue de Seine-Saint-Denis administrée par l’un de ses soutiens chez Europe Ecologie, Stéphane Gatignon. 
«J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j'ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français», écrit-il et répète-t-il devant la centaine de journalistes réunis à Sevran. S'agit-il d'une candidature solo? «Je sollicite le soutien de l'ensemble des écologistes, et de ceux dont je me sens le plus proche, Europe écologie-Les Verts, mais aussi de toutes celles et tout ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'humanité et de la nature», se contente-t-il d'indiquer.

Ce n'est pas un scoop c'était téléphoné !

Les verts (s’ils arrivent à s'entendre derrière lui) se voient déjà en haut de l'affiche !

Ceci étant on peut douter de son élection finale et même de figurer au 2eme tour, car les verts sont des « empêcheurs de tourner en rond » (comme N.MAMERE par exemple "est pour ce qui contre est contre ce qui est pour" et permissif à l’extrême)

Qu'il fasse ses preuves comme ministre de l'environnement dans un gouvernement de quelque bord que se soit pourquoi pas ? 

Mais delà à être Président de la République c'est trop tôt pour la France de s'offrir un présentateur de documentaires télévisuels, il faut à notre pays un élu maitrisant la politique intérieure et internationale dans sa totalité et ça c'est un métier qui s'apprend (avant) !

Car l'écologie très à la mode ces derniers temps ne couvre pas toute la palette des problèmes des Français loin de là !

Cela me fait penser un peu aux années 1970 des baba cool et du faite l'amour pas la guerre c'était utopique, pour l'instant il faut redescendre sur terre et être pragmatique
jdeclef13.04.2011 - 12h13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire