Liliane Bettencourt et sa fille Francoise Bettencourt-Meyers le 6 juillet 2007 à Paris
Françoise Bettencourt-Meyers récupère 300 millions d'euros
Et elle bénéficiera d'un abattement fiscal de 75% selon le «Journal du Dimanche»...
Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, va récupérer 300 millions d'euros de liquidités, tout en minimisant le poids de son impôt futur, de la manière la plus légale qui soit, écrit le Journal du Dimanche.Thétys, la société holding qui porte la participation familiale dans le numéro un mondial des cosmétiques, va racheter à Françoise Bettencourt-Meyers et à sa mère 380.000 de ses propres titres, pour 341 millions d'euros. Françoise Bettencourt-Meyers va pouvoir ainsi récupérer 300 millions d'euros et Liliane Bettencourt 41 millions de la vente de leurs titres Thétys.
Comme Françoise Bettencourt-Myers a été portée à la présidence du conseil de surveillance de Thétys, elle en est devenue mandataire sociale, ce qui lui permet en outre de bénéficier d'un abattement de 75% de l'impôt sur la fortune dû au titre de cette participation.
Deux emmerd.....qui ont semé le souk dans la politique et l'état Français, mais qui se sont rabibochées pour faire toujours plus de profit !
Ecoeurant vous ne trouvez pas ? (Même si c'est légal !)
Un abattement fiscal de 75% quand on a une fortune colossale comme les BETTENCOURT !!!!
Il faudra bien que les candidats de tous bords qui se bousculent pour obtenir cette place si rêvée de Président de la république revoit radicalement la politique fiscale de la France et revoit très sensiblement l'inégalité flagrante devant l’impôt notamment entre les "trop" riches et les autres français
18.04.2011 - 10h50
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire