mercredi 13 avril 2011

QU’ON LAISSE CE DICTATEUR MINABLE À SON SORT PLUS ENVIABLE QUE LES PAUVRES GENS QUI SONT MORTS À CAUSE DE LUI !

Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo et son épouse Simone à l'hôtel du Golf à Abidjan, après leur arrestation, le 11 avril 2011.

Côte d'Ivoire : «L'image de Laurent Gbagbo en tricot de corps est pitoyable»

Les images de Laurent et Simone Gbagbo après leur arrestation, à l’hôtel du golf à Abidjan, ont fait le tour du monde. Quel message véhiculent-elles ?

Ce que le public retiendra, c’est cette image: Laurent Gbagbo en tricot de corps, auquel un soldat pro-Ouattara tend une chemise à enfiler. Cette image est pitoyable et peut démobiliser ses partisans. Elle prouve qu’au lieu d’aller au bout de ses actes et de ses idées, le président sortant a préféré se rendre. Ce comportement de vaincu et de résigné est contradictoire avec ce qu’il avait dit jusque-là. On est à l’opposé du cas de Salvador Allende, au Chili, qui est mort au palais de la Moneda – le 11 septembre 1973. Il faisait encore le coup de feu alors qu’ils n’étaient plus que trois ou quatre à résister (aux assauts des partisans d’Augusto Pinochet).

L’image de Laurent Gbagbo mort aurait changé la donne?

Laurent Gbagbo a choisi la vie plutôt qu’une mort héroïque. C’est un peu dommage pour son camp car on a toujours besoin d’un martyr. Au-dessus du chef, il n’y a rien d’autre qu’un martyr. Au lieu de monter, Laurent Gbagbo descend.

Il faut être logique on ne va pas verser "des larmes crocodile" sur ce personnage dictateur (sanguinaire)

Il a échappé à la mort, il a beaucoup de chance, car il aurait pu être tué sauvagement (car on ne fait pas dans la dentelle en Afrique) rappelons des massacres horribles dans cette Afrique multi ethnique (le Ruanda par exemple) ou d'autres pays africains dans d'autres conflits

Et puis, il se pavanait comme un roi lors de son investiture qu'il avait pourtant volé a 53% des Ivoiriens sans compter son arrogance dans les mois qui ont suivi

Il s'en est sorti sans le moindre mal, et il avait la possibilité de s'en aller sous condition favorable, il n'en n'a pas profité aveuglé par son orgueil de dictateur minable, il a préféré résister pour enfin se rendre, et bien sur il a été télévisé lors de sa chute en train de se changer tu parles d'une histoire !

Cela lui a surement sauvé la vie !

Cela suffit il n'est pas a plaindre il en a bien profité de la Cote d'Ivoire et des Ivoiriens
jdeclef 13.04.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire