mardi 19 avril 2011

ALLAH AKBAR SIGNIFIE EN ARABE « DIEU EST LE PLUS GRAND »(Pas si grand que cela quand on voit ce résultat déplorable)

Oumar, un terroriste kamikaze de 14 ans recruté par les talibans au Pakistan. 

Terroriste kamikaze à 14 ans, il raconte l'attentat auquel il a survécu

PAKISTAN - Sa veste s'est mal déclenchée, contrairement à celle de son partenaire...

Que passe-t-il par la tête d'un adolescent de 14 ans qui décide de rejoindre les talibans et de se faire exploser pour la cause? Oumar raconte son histoire choc à la BBC, alors qu'il a participé à un attentat-suicide, le 3 avril dernier, qui a fait 41 morts dans le centre du Pakistan, dans un mausolée soufi (*).
(*) le soufisme est un mouvement minoritaire de l'islam. Ses disciples sont considérés comme des impies et des hérétiques par les musulmans les plus radicaux.

«Le plan était qu'Ismaël se fasse sauter près du temple. Moi, je devais attendre que les ambulances arrivent pour tuer le plus de monde possible», explique-t-il. Laa première partie se déroule comme prévu, la veste d'Oumar, elle, se déclenche mal. L'explosion lui déchiquette le bras et une partie de l'abdomen, mais le jeune Pakistanais n'a pas rejoint le «paradis» promis.
Dans quel état d'esprit se trouvait-il? «On a d'abord  enfilé nos gilets explosifs, à l'écart. Ensuite, on s'est dit au revoir et on s'est promis de prier l'un pour l'autre. Je pensais que ça ferait un peu mal, mais qu'ensuite, on serait au paradis», confie-t-il depuis son lit d'hôpital, où il se trouve toujours dans un état grave.

Cinq mois d'entraînement

Comme beaucoup de jeunes terroristes, Oumar s'est fait recruter à l'école, à la frontière avec l'Afghanistan. «Les talibans étaient partout. Un jour, un homme s'est présenté et m'a dit de venir avec lui, pour devenir un kamikaze. Je lui ai dit que s'il voulait tuer des gens, il pouvait le faire tout seul», raconte l'adolescent. «Mais il revenait, encore et toujours. Il disait 'Ça ne sert à rien d'étudier, il n'y a rien de mieux que le paradis, tu peux le rejoindre en tuant des hérétiques'.»

Petit à petit, l'idée fait son chemin. «Les talibans prient tout le temps et lisent le Coran. J'ai fini par penser qu'ils avaient raison. Mon coeur m'a dit d'aller m'entraîner avec eux». L'entraînement dure cinq mois. En compagnie de deux autres adolescents, Oumar apprend à manier armes et explosifs. «Souvent, ils nous bandaient les yeux», précise-t-il. Pour que l'emplacement du camp reste secret.

«J'espère que les gens me pardonneront»

Quand sa veste s'est mal déclenchée, Oumar a fait ce que tout terroriste formé par les talibans apprend: il a tenté de dégoupiller sa grenade de secours avec les dents, pour finir sa mission. Mais avant qu'il puisse s’exécuter, un policier est parvenu à le neutraliser, d'une balle dans le bras.

Oumar dit avoir réalisé qu'il avait eu tort quand il a vu les médecins s'activer pour tenter de lui sauver la vie. «Je suis reconnaissant, ils m'ont sauvé de l'enfer. La douleur est intense, mais il y a beaucoup de gens à l'hôpital dans un état bien plus grave que le mien. 

Ce que nous avons fait est inexcusable, nous avons tué des enfants, des femmes et des personnes âgés. Aujourd'hui, je réalise que les attentats-suicides vont à l'encontre de l'enseignement de l'Islam. J'espère que les gens me pardonneront.»
(*) le soufisme est un mouvement minoritaire de l'islam. Ses disciples sont considérés comme des impies et des hérétiques par les musulmans les plus radicaux.

Je crois que de se servir de gens faibles notamment d’enfants jeunes adolescents (14 ans) en leur « lavant le cerveau » pour les fanatiser au nom d’une religion quel quelle soit pour en faire des kamikazes « bombes humaines » est d’une lâcheté sans nom, commandité par des fous de dieu se recommandant de dogmes obscurantismes d’un Islam moyenâgeux 

Les conséquences pour les musulmans sont déplorables et donnent une très mauvaise image de leur religion chez les non musulmans et même chez les athées ou agnostiques

Ce qui entraîne forcement des amalgames grandissant pour ceux qui pensent que cette religion est le mal personnifié

Comme disait KARL MARX  La religion est l'opium du peuple."

La religion est devenue une excuse
La religion est une invention de l'esprit humain. 
Mais des esprits malsains ou malins se sont emparés de ce bon outil hein?

Et il restera toujours des esprits simples pour se laisser piéger 

(un peu comme en politique avec nos politiciens de tous bords qui nous roulent)
jdeclef 19/04/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire