Des hommes appartenant aux forces pro-Gbagbo patrouillent dans les rues d'Abidjan en Côte d'Ivoire le 1er avril 2011.(champions de la barbarie africaine machette sanglante à la main…)
Alors que les forces de Ouattara ont fait des avancés militaires majeures, un professeur français a été abattu...
Des jours décisifs? Les combats ont fait rage vendredi à Abidjan autour du palais et de la résidence présidentielles entre les forces du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo qui s'accroche désespérément au pouvoir et celles de son rival Alassane Ouattara. Les Etats-Unis ont appelé vendredi soir les forces de la France et de l'ONU à agir pour mettre fin aux violences.C'est N.SARKOZY qui va être content ! Il va encore pouvoir se faire mousser !
Les USA lui demande de faire le gendarme (et si on demandait un peu aux Français ce qu'ils en pensent ?)
On a déjà l'immigration africaine chez nous, que l'on n'est même pas capable de réguler, cela nous suffit amplement !
Car les guerres on commence à en avoir "ras le bol" : AFGHANISTAN, LIBYE, COTE D'IVOIRE Lutte contre la piraterie dans l'océan indien et en mer rouge etc etc... Sans compter celles ou on a participé depuis 1989 si les USA spécialiste de "gendarmerie dite du monde" s'ils n'y arrivent plus tout seul, qu'ils ne passent pas le bébé comme une patate chaude et ce gardent de donner des conseils à notre président déjà assez va-t-en guerre comme cela !
Et puis cela nous coute une fortune ! (La France n'a pas d'argent, sauf pour faire la guerre !?) Cela suffit !!!
Quand à N.SARKOZY en ce qui concerne la Cote d'ivoire, s'il veut faire quelque chose d'utile, qu'il fasse évacuer nos ressortissants et laisse les Africains se sortir de leurs querelles souvent ethniques ou religieuses qui se transforment souvent en guerre intestines !
Ces pays ont eut leur indépendance il y a 50 ans pour la majorité d'entre eux, qu'ils en profitent (et que l'on les laisse devenir adultes, il est plus que temps, et puis pour nos intérêts économiques ou autres on en a bien profité alors passons la main à eux de faire fructifier leur capital !)
Que l'on laisse régler ces problèmes par l'Union Africaine (si efficace...)
Pas d'ingérence cela sert à rien, car les Africains n'aiment pas les occidentaux en nous jetant sans cesse au visage, notre esclavagisme passé, notre colonialisme et notre racisme.(Donc soyons honnête on peut les comprendre, ils sont fiers et ont encore une rancune encore tenace du fait d'un passé pas si lointain)
D'ailleurs quand on veut y réfléchir, chaque continent par ces différences culturelles ou autres demandent à vivre en toute indépendance des autres, ce qui est logique, un monde uni est une totale utopie !
jdeclef 02.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire