mardi 5 avril 2011

B.OBAMA ET L’ONU DEMANDE A LA FRANCE ET N.SARKOZY EXÉCUTE COMME UN BON SOLDAT !


L'ONU est de son côté passée à l'attaque en fin de journée ce lundi...
Impliquée dans l’opération, la France a autorisé lundi ses unités présentes en Côte d'Ivoire à intervenir aux côtés de la force de l'ONU dans le pays (Onuci) pour neutraliser des armes lourdes de l'armée du président sortant Laurent Gbagbo utilisées contre des populations civiles.

Dans un communiqué, l'Elysée indique que cette intervention répond à une requête du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, qui a sollicité l'aide de la France dans une lettre à Nicolas Sarkozy. «Le président de la République a répondu positivement à cette demande et autorisé les forces françaises, agissant conformément au mandat que leur a donné le Conseil de sécurité, à participer aux opérations conduites par l'Onuci en vue de la protection des civils», lit-on dans le communiqué.
Je pense que la France fait trop la guerre (je veux dire N.SARKOZY et son gouvernement) en ce qui concerne la cote d'Ivoire, notons une chose B.OBAMA, a dit, c'est à la France de régler le problème, ET ON Y VA !
(Alors on se cherche une excuse en disant oui ! mais sous mandat de l'ONU ) On est surtout à la botte des USA !
On est impliqué déjà en AFGHANISTAN et en LIBYE et maintenant en COTE D'IVOIRE, il serait temps que notre  Président cesse de jouer au "pandore gendarme" redresseur de tort ! (Ce Napoléon de pacotille)
Que l'on protège nos ressortissants et que l'on les évacuent (ce qui aurait déjà du être fait depuis longtemps ) d'accord, à noter d'ailleurs que certains ont été enlevés dernièrement, ce qui ajoute encore des problèmes aux Français expatriés, mais c'est tout !!!
Mais comme d'habitude, il ne fallait pas se mêler de cette guerre civile Ivoirienne, maintenant on en est réduit à continuer jusqu'au bout en espérant que cela ne s'éternise pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire