samedi 9 avril 2011

ÇA Y EST ! ON EST ENGLUÉ EN COTE D’IVOIRE, EN LIBYE ET EN AFGHANISTAN BIEN SUR QUI TIENT LE RECORD DE DURÉE (MAIS COUP DE CHANCE ON A ÉCHAPPÉ À L’IRAK…)

Des forces fidèles à Laurent Gbagbo, le 5 avril 2011(joli camouflage sur le pick-up  on dirait des traces d’animaux)

Elles ont repris les quartiers du Plateau et de Cocody, selon l'ONU...

Les forces fidèles à Laurent Gbagbo menaient une contre-offensive, vendredi soir. Elles ont repris le contrôle de zones clés comme les quartiers du Plateau et de Cocody, à Abidjan, selon l'ONU. Selon Alain Le Roy, secrétaire général adjoint de l'Onu chargé des opérations de maintien de la paix, elles ont profité de la trêve, mardi, pour préparer leur coup de force, notamment avec les armes lourdes qu'elles possèdent encore.

La force française pilonne les quartiers de Gbagbo

Dans la soirée, des hélicoptères français de la force Licorne ont pilonné le secteur de la résidence de Laurent Gbagbo, à Abidjan. Les témoins ont observé des hélicoptères français et ont entendu des explosions dans le quartier de Cocody, qui abrite la résidence de Gbagbo.


Un peu plus tôt, l'ambassade de France avait fait savoir que la résidence de l'ambassadeur, également située à Cocody, avait été atteinte par deux obus de mortier et une roquette tirés par des éléments fidèles à Gbagbo. Cette information a été aussitôt démentie par le porte-parole de Laurent Gbagbo en France, expliquant que «s'il y a des attaques contre l'ambassade, elles ne viennent pas des forces de Laurent Gbagbo».

La mission diplomatique ne fait état ni de victimes ni de dégâts. Il s'agit de la seconde attaque contre la résidence de l'ambassadeur en moins de 48 heures, précise l'ambassade.

On comprend un peu mieux pourquoi GBAGBO s'accroche au pouvoir, il a encore des troupes qui se battent encore pour lui et qui se permettent même de contre-attaquer !

Alors les infos de OUATTARA relayé par la télévision privée qui lui est acquise est tronquée, car la soit disant victoire totale (hormis le périmètre restreint de la résidence GBAGBO ) est bien partielle !

Conséquence : l'ambassade de France est attaquée par les pro-Gbagbo à l'arme lourde, ce qui donne un motif pour reprendre les actions militaires offensives de la force Licorne et bombarder ceux-ci avec nos hélicoptères !
Mais pas d'inquiétude comme dit JUPPÉ cela peut durer quelque semaines ou mois...Mais on ne fait pas la guerre !
Toutefois on peut noter pour ces pays Africains  qui n'aiment pas les occidentaux et (les Français entre autres,) ils sont bien contents de nous trouver pour les débarrasser de leurs dictateurs, car ils n'y arrivent pas seuls (et nous critiquent quand on ne va pas assez vite ou que l'on ne met pas assez de moyens comme par exemple en Libye !)

Nos dirigeants sont vraiment stupides de jouer les pseudos gendarmes du monde et de s'impliquer dans des conflits qui ne nous regardent pas ! 

Il serait temps de comprendre que le colonialisme-impérialisme c'est fini !

(Pour information, source ministère de la défense : 23100 soldats des forces françaises sont déployés dans le monde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire