Des réfugiés en attente d'évacuation dans la ville de Misrata, en Libye, le 31 mars 2011.(On peut noter que la majorité de ses réfugiés ne semblent pas être Libyens
Libye: La France mécontente du rôle de l'Otan
Alain Juppé veut que l'Alliance atlantique «joue son rôle»...
Alors que l’opération militaire en Libye semble marquer le pas, Alain Juppé a jugé que l’Otan, qui a pris la tête des opérations, ne joue pas suffisamment son rôle. L’Alliance atlantique devrait notamment détruire les armes lourdes des forces pro-Kadhafi qui bombardent la ville de Misrata, dans l'Ouest, a ajouté le ministre des Affaires étrangères sur France info.«Il faut que l'Otan joue pleinement son rôle. L'Otan a voulu prendre la direction militaire des opérations, nous l'avons accepté, elle doit jouer son rôle aujourd'hui, c'est-à-dire éviter que Kadhafi n'utilise des armes lourdes pour bombarder des populations», a-t-il expliqué. Prié de dire si c'était le cas actuellement, il a répondu: «Ce n'est pas suffisant». «Que l'Otan joue son rôle et protège (...), qu'elle détruise les armes lourdes qui bombardent aujourd'hui la ville de Misrata», a-t-il ajouté.
Hé ! Oui ! Mais depuis que c'est l'Otan qui a repris la main notre pseudo Napoléon, N.SARKOZY ne peut plus faire ce qu'il veut !
Mais semble-t-il ? C'est bien notre Président "guerrier" qui avait voulu que la France regagne l''OTAN quelle avait quittée dans le passé ?
Alors, il laisse son "Cambronne" de Ministre des affaires étrangère "râler" à sa place !
Donc quand on fait partie d'une coalition type OTAN on ne peut pas jouer personnel !
De toute façon la petite France n'avais pas vraiment le choix, à la différence de l'affaire de Cote d''ivoire, ex colonie Française ou la France était assez impliquée directement depuis plusieurs années!
jdeclef12.04.2011 - 15h56
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire