lundi 18 avril 2011

« LE GUIDE » TIENT BON ET POSE DES SACRÉS PROBLÈMES À CETTE COALITION SI ORGEUILLEUSE !

Mouammar Kadhafi, le 10 avril 2011, à Tripoli.

Libye: Quel Etat pourrait bien accueillir Mouammar Kadhafi ?

Un pays qui ne soit pas signataire du Traité de Rome...

Face au risque d’enlisement, les Etats-Unis cherchent une porte de sortie au conflit libyen. Le New York Times affirme dans son édition de dimanche que l’administration de Barack Obama cherche un pays susceptible d’accueillir Mouammar Kadhafi. «Ce que nous essayons simplement de faire c'est de trouver le moyen d'organiser une issue pacifique», explique un haut responsable de l’administration Obama. Et ça passe par une solution de retrait «sécurisé», ajoute-t-il.

Refuge en Afrique?

Sauf que la recherche d’un pays d’accueil est rendue difficile par la probabilité que le «Guide» libyen soit amené un jour à répondre de ses actes devant la Cour pénale internationale (CPI)

Il faudrait déjà l'arrêter et qu'il veuille s'en aller, avant de faire des plans sur la comète!
Ce dictateur illuminé ne peut être stoppé, que s’il est acculé dans son bunker à Tripoli ou trahit par l'un de ses proches.

Il est difficile de comprendre que l'on prenne des gants pour tous ses dictateurs qui ont du sang sur les mains et qui ont fait souffrir leurs peuples pendant des décennies, sans compter les faits de terrorismes extérieurs comme KADHAFI en a été l'instigateur

Ce qui fait penser hélas, que quand on a un pouvoir présidentiel ou autre totalitaire, comme on veut l'appeler et que l'on s'y maintient par la force ou par des simulacres de démocratie, on peut être tranquille pendant longtemps "et quand le torchon vient à bruler" les bien pensants occidentaux et autres vous cherchent même des portes de sorties "dites honorables"…
jdeclef 18.04.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire