lundi 18 avril 2011

IL N’Y A JAMAIS DE FUMÉE SANS FEU QUE L’ON N’AIT ALLUMÉ (bien sur !)

Des pompiers tentent d'éteindre un incendie à Paris, le 14 avril 2011

Incendie à Ménilmontant: Le feu serait criminel

Des traces d'essence qui laissent peu de doutes. L' incendie qui a ravagé un immeuble du XXe arrondissement à Paris et qui a causé la mort de cinq personnes dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, serait d'origine criminelle, rapporte ce lundi Le Parisien.

L'enquête de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a en effet permis de révéler que de l’essence de voiture a été déversé au rez-de-chaussée du bâtiment. «Les spécialistes du laboratoire scientifique ont analysé à dix reprises des prélèvements effectuées au niveau de la porte de la loge du concierge», où le feu semble avoir démarré, confie une source proche de l’affaire citée par le quotidien.

Bon pour que le feu ait pris à cette vitesse, l'essence est un excellent accélérateur, ce n'est pas étonnant hélas.
D'ailleurs les pompiers ont bien dit que ça brulait déjà beaucoup quand ils sont arrivés!

Après cela, les causes : il y a les occupants peut être délibérément visés et aussi ce fait, que dans le passé, il y avait eut déjà un incident similaire mais dont on n'avait pas déterminé la cause exacte (peut être que l’enquête à l'époque n'avait pas été assez poussée)

N'oublions pas  la sur occupation des appartements dans ce type d'immeuble souvent habité par des locataires immigrés et la non sécurisation des parties communes plus propice à de tels attentats qui augmentent les risques
jdeclef 18.04.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire