Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant le 3 mars 2011 à Paris.
Attentat de Marrakech: «Rien ne permet d'affirmer» que la France était visée, selon Guéant
Le ministre de l'Intérieur reconnaît toutefois que la menace terroriste est élevée en France...
Le «cas du Maroc» n'est pas celui du Sahel
«Cela étant, c'est vrai que ce café (où a eu lieu l'attentat, ndlr) est un haut lieu touristique et, vu l'engouement des Français pour Marrakech, il y avait une forte probabilité que des Français soient touchés», ajoute-t-il.Le ministre considère par ailleurs que «le cas du Maroc» n'est pas celui du Sahel, où il «déconseille fermement d'aller faire du tourisme». Au Sahel, «la menace d'enlèvement est avérée, voire voisine de la certitude», tandis que le Maroc est «un pays important qui fonctionne de manière efficace».
Quant à la menace terroriste sur le sol français, Claude Guéant confirme qu'elle est «à un niveau très élevé». «Il ne faut pas s'en cacher», déclare-t-il, tout en soulignant l'«activité importante des services de police».
Je ne vois pas ce qu'apporte le commentaire de C.GUÉANT qui comme d'habitude parle pour ne rien dire !
Car Aqmi vient encore de demander le départ des troupes Françaises d’Afghanistan dernièrement par les voix sous contrainte de nos otages !
Que faut-il de plus et de toute façon il a admit que la menace terroriste en France était très élevée !
Alors ! Si même les Français n'étaient pas directement concernés au Maroc, ils le sont indirectement par ses groupes terroristes en France et dans le monde !
jdeclef 30.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire