Pénaliser les clients de prostituées: «C'est faire fi du consentement entre deux personnes majeures»
CONTRE - Marie-Elisabeth Handman, anthropologue, enseignante-chercheuse à l'EHESS et spécialiste de la prostitution, analyse la proposition de députés, à laquelle Roselyne Bachelot n'est pas opposée…
La mission d’information parlementaire sur la prostitution propose notamment de punir pénalement les clients de prostituées. Cette mesure peut-elle être dissuasive, selon vous ?
Non. Et la prohibition risque au contraire d’entraîner plus de violences. Quand les hommes sont traqués, ils deviennent méchants. En Suède, il y a beaucoup plus d’attaques de prostituées depuis 1999 et l’adoption de la loi qui pénalise les clients. Les femmes sont obligées de travailler en appartement et sont donc plus vulnérables. Et les mafias russes fleurissent.Sincèrement, cette pauvre R.BACHELOT ne sait plus quoi inventer ?! (Car c’est elle qui est à l’origine de cette proposition…en sous main)
Elle n'a donc rien d'autre à faire, si les prostituées et la prostitution la gêne (car c'est le plus vieux métier du monde qui existe dans tous les pays) il n'y qu'à rouvrir les maisons de tolérances "dites maisons closes" en les taxant, cela fera rentrer de l'argent pour l'état et sera beaucoup plus utile que de punir les "consommateurs" tout en protégeant les femmes et utilisateurs de ces services "spéciaux" par des contrôles sanitaires et autres !
Mais il faudrait regarder les choses en face !
De toute façon cela n'empêchera pas la prostitution, cela augmentera seulement la clandestinité avec ses excès dans ce type de comportement humain et ne diminuera pas les agissements de certains pervers !
Cette ministre est vraiment d'une incompétence imbécile !
Tout comme cette Marthe RICHARD qui avait fait fermer c'est lieux (de plaisirs cachés)
(Un puritanisme de bigote d'un autre temps !)
Et nous sommes gouvernés par des gens comme cela !
jdeclef 14.04.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire