vendredi 29 avril 2011

HÉLAS ! ÉTANT DONNÉ QUE LA VILLE DE MARRAKECH EST TRÈS PRISÉE PAR BEAUCOUP DE FRANÇAIS CE N’EST PAS ÉTONNANT QU’IL Y EN AIT PARMI LES VICTIMES

Attentat à Marrakech: La France confirme la mort de Français

Le café Argana, situé sur la place Jemaa el Fna, à Marrakech, a été dévasté par une explosion le 28 avril 2011.

MAROC - Quinze personnes ont trouvé la mort, dont six Français, selon la télévision marocaine...

Des Français font partie des victimes de l'explosion qui a tué quinze personnes et en a blessé vingt autres dans le café Argana sur la place Jamâaa el-Fna à Marrakech ce jeudi. L'information a été communiqué par l'Elysée: «Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, cruel et lâche qui a fait de très nombreuses victimes parmi lesquelles des Français», indique le texte.

Selon l'AFP, des Français font en effet partie des blessés. Selon la télévision marocaine, parmi les 15 morts figurent 10 étrangers dont 6 Français. Cependant, «on ne peut pas pour l'instant déterminer avec précision les identités de toutes les victimes», a indiqué une source médicale ayant requis l'anonymat. «Nous attendons l'autorisation du Parquet pour procéder à l'identification des corps», a ajouté cette source.

Un attentat kamikaze

L'explosion est un «attentat», a indiqué le ministère marocain de l'Intérieur. La piste d'un accident puis celui d'un acte «criminel» avaient d'abord été envisagées. Joint par 20Minutes, le porte-parole du gouvernement marocain, Khalid Naciri, a assuré: «Les premiers indices de l'enquête démontrent catégoriquement qu'il s'agit d'un attentat.»
Une source officielle a ajouté qu'il s'agirait de l'oeuvre d'un «kamikaze». Un témoin qui était au café Argana a rapporté qu'«un individu est rentré dans le café et a déposé une bombe avant de sortir», indique l'AFP. Selon BFM TV, un client vêtu d'un T-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser.

Cette ville MARRAKECH est très touristique et notamment fréquentée et habitée par de nombreux Français, ce café Argana choisi par ce terroriste est toujours très fréquenté, c’est le passage obligé par sa situation face à la place Jemaa el Fna du fait de sa terrasse en balcon surplombant cette  grande place grouillante de monde qui vit jours et nuits toute l’année sans arrêt
J’y suis aussi allé aussi que dans ce café comme beaucoup en 2003 en visitant le Maroc d’ailleurs un autre attentat  avait eut lieu à Casablanca 15 jours après
On peut supposer peut être que certains groupes islamistes salafistes ont voulu déstabiliser le gouvernement actuel (au vue des révolutions actuelles dans les pays arabo musulmans) pour notamment dissuader les touristes d’aller au Maroc au début de la période touristique principal source de revenu du gouvernement Marocain, le choix de Marrakech symbole de ce tourisme a bien été ciblé !
jdeclef29.04.2011 - 13h09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire