dimanche 17 avril 2011

LA SYRIE SUR LE CHEMIN DE SA RÉVOLUTION COMME LES AUTRES PAYS ARABES

Le président syrien, Bachar Al-Assad, s'adresse au Parlement, à Damas, le 30 mars 2011.

Syrie: Le président Bachar El Assad promet la levée de l'état d’urgence

SYRIE - Le président syrien a prononcé ce samedi son second discours depuis le début de la contestation...

Des milliers de personnes ont défilé samedi dans les rues de Deraa, dans le sud de la Syrie, en appelant à la «chute du régime», quelques heures avant que Bachar El Assad ne prononce son second discours depuis le début des manifestations.
Le président syrien s’est exprimé à Damas devant le nouveau gouvernement formé jeudi, en vue de calmer la poursuite du mouvement, lequel a gagné vendredi la capitale. Il a exprimé sa tristesse à propos des victimes mais a également assuré que la Syrie restait selon lui la cible d’un complot.

Bachar el Assad est plus souple que son père Afez el Assad ,mais il est surement plus intelligent, cultivé, éduqué et moins anti-occidental que ne l'était son père, ce n'est pas pour cela qu'il ne soit pas répressif, car il est comme beaucoup de ces dictateurs dont l'entourage de ceux-ci est souvent plus dangereux.

Les révolutions dans ses pays arabes font «boules de neige" même dans les pays laïcs, comme l'est la Syrie et ce pays n'est pas sous développé peuplé d'ignorants pauvres, mais il a besoin de liberté et se rend compte par l'exemple de la Tunisie et l’Égypte qui ont lancé cette vague de liberté qu'ils peuvent l'obtenir même au prix de sacrifice par une répression brutale

Suite logique : le Yémen ? l'Algérie etc...

Mais je crois que peut être, plus que pour les autres les occidentaux et notamment la France qui a fait ami/ami avec Bachar el Assad à l'initiative de N.SARKOZY ne devrait pas se mêler du destin Syrien et que nos dirigeants JUPPÉ ou autres devraient se taire et ne pas mettre de l'huile sur le feu pour le bien de tous !
jdeclef 17.04.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire