samedi 9 avril 2011

UNE GUERRE CIVILE EST TOUJOURS DIFFICILE A STOPPER ET HÉLAS ON A MIS LES MAINS DANS L’ENGRENAGE !

soldats français à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 7 avril 2011

Côte d'Ivoire: Les forces pro-Gbagbo reprennent du terrain à Abidjan

Elles ont renforcé leurs positions et sont toujours en possession de chars et d'armes lourdes...

Les pro-Gbagbo à 1km de l'hôtel du golf

Et l'ambassade a menacé: «La France rappelle que conformément à la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l'ONU, les Forces impartiales (mission onusienne Onuci et force française Licorne) sont en droit de mettre en oeuvre leur mandat afin de prévenir l'usage d'armes lourdes par toutes les parties du conflit». Mais Ahoua Don Mello, porte-parole de Laurent Gbagbo, a démenti toute attaque.

A New York, le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Alain Le Roy, a déclaré que les troupes fidèles à Laurent Gbagbo avaient renforcé leurs positions et étaient toujours en possession de chars et d'armes lourdes. Les forces pro-Gbagbo ne sont qu'à un kilomètre de l'hôtel dans lequel Alassane Ouattara a son quartier général, a affirmé M. Le Roy, parlant à la presse après une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée à la crise en Côte d'Ivoire.

Il est certain que si les forces pro-Gbagbo possèdent des armes lourdes et notamment des chars ,cela est préoccupant pour mettre fin à ses combats et notamment risque  même retourner la situation ?!

Et donc force implicitement l'ONU à intervenir avec plus de fermeté, mais le plus gênent c'est que les troupes Françaises vont devoir s'impliquer beaucoup plus, notamment pour garder le contrôle de l'aéroport et aussi de protéger efficacement les Français ou étrangers qui ne sont pas encore partis, et par la même détruire ces blindés chars et autres !

Alors notre (apprenti Napoléon et ses ministres qui disent ne pas faire la guerre...) 
Que vont-il faire dans les heures et jours qui viennent ?

Bon naturellement, vu de la métropole les Français par l'intermédiaire des médias diverses ne se font qu'une idée parcellaire des événements sur le terrain, il faut espérer que notre gouvernement et notre président en savent plus long et surtout prennent les bonnes décisions 
(ce qui me laisse dubitatif pour l'instant...)

(Pendant ce temps là, c'est les vacances de pâques et les départs au soleil, n’est ce pas merveilleux !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire