samedi 23 avril 2011

KADHAFI EST TOUJOURS PRÉSENT DONC CA DURE SEULE LOGIQUE HÉLAS !

Un rebelle à côté de la carcasse d'un tank de l'armée loyale à Mouammar Kadhafi à Misrata, le 19 avril 2011

La ville tenue par les insurgés est assiégée...

Depuis plusieurs semaines, l'armée libyenne de Mouammar Kadhafi assiège la troisième ville du pays Misrata.
Mais elle aurait reçu l’ordre de se retirer, a indiqué un soldat libyen blessé capturé par les forces rebelles qui tiennent toujours la ville.

Départ de l'armée

«On nous a dit de nous retirer. On nous a dit de nous retirer» vendredi, a déclaré Khaled Dorman à Reuters. Le soldat se trouvait à l'arrière d'un pickup après avoir été conduit dans un hôpital local. Il faisait partie d'un groupe de 12 soldats loyalistes blessés.
Interrogé pour savoir si le gouvernement de Tripoli a perdu le contrôle de la ville de Misrata, un autre soldat a répondu: «oui».
Misrata, principale ville de l'ouest du pays aux mains des insurgés, est assiégée par l'armée régulière depuis près de deux mois.

Centaine de morts

Plusieurs centaines de personnes ont été tuées dans les bombardements d'artillerie de l'armée et dans les combats. Des milliers de travailleurs migrants se trouvent pris au piège des affrontements et la pénurie de carburant se fait sentir.

Ayad Mouhammad, un jeune soldat, a indiqué que l'armée est la cible d'attaques de la part des rebelles depuis le début de la journée de samedi. «Les rebelles nous ont attaqués près d'un pont ce matin tandis que nous étions en train d'évacuer Misrata», a-t-il dit.

Insurgés

Vendredi, les insurgés avaient annoncé avoir repris le contrôle d'un important immeuble situé rue de Tripoli, principale artère qui relie le centre aux quartiers situés au sud.

Peut être que la venue récente des drones américains permet de mieux cibler les troupes loyalistes KADHAFIENNES et aussi les bastions bunkers dans Tripoli ce qui fait changer son fusil d'épaule au colonel dictateur et qu'il ne veut peut plus s'engager à voir piétiner ses troupes à MISRATA

De toute façon tant que KADHAFI SERA AU POUVOIR EN LIBYE et qu'il ne sera pas écarté de celui-ci la guerre continuera !
jdeclef 23.04.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire