lundi 11 avril 2011

CELA DEVAIT NE PAS ÊTRE TRÈS LONG DE RENVERSER GBAGBO SELON JUPPÉ (sans commentaires…)

Un hélicoptère militaire français de l'opération Licorne survole Abidjan le 9 avril 2011.

Côte d'Ivoire: Des hélicoptères français et onusiens détruisent en partie la résidence de Gbagbo

Le porte-parole du président sortant n'a pas précisé s'il se trouvait sur place au moment de l'attaque...

La France n'a «pas d'autre objectif que d'assassiner» Laurent Gbagbo. Le porte-parole du président sortant a vivement réagi ce dimanche après l'attaque française et onusienne contre la résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan. Le bâtiment a été partiellement détruit cesoir par des missiles tirés par des hélicoptères de l'Onuci et de la force française «Licorne», a expliqué Ahoua don Mello. Il n'a cependant pas dit si Laurent Gbagbo se trouvait sur place au moment de l'attaque. «La France cherchait des prétextes pour réattaquer, elle en a rassemblé», a-t-il ajouté.

Juste après l'attaque, des témoins sur place faisaient état d'une «épaisse fumée noire» se dégageant du bâtiment mais aucun détail ne pouvait être donné «sur les dégâts causés». Qautre appareils mènent les attaques, selon un journaliste de Reuters. «Ils ont déjà effectué deux rotations, revenant à la base pour se ravitaillier en carburant et en missiles».

Neutraliser les armes lourdes

Les tirs ont également visé le siège de la radio-télévision ivoirienne. Un porte-parole des Nations unies a déclaré que des appareils des Nations Unies tentaient de neutraliser les armes lourdes des forces pro-Gbagbo «utilisées contre les civils».
Puisque l'ONU dédouane la France, de facto, que l'on ne fasse pas du partiel, que l'on détruise totalement la résidence de ce dictateur, il sera bien obligé de sortir, si l'on réduit son camp retranché à un tas de ruines (si toutefois il est encore à cet endroit)

De toute façon, Mr Juppé ce ministre (f...c..) qui dit haut et fort que l'on ne fait pas la guerre, sera satisfait, et notre président qui est insulté par la voix de L.GBAGBO ainsi que par ses appels à combattre la France et les Français !

Et en principe, s'il capitule et se rend ses troupes se rendront aussi ou se débanderont et le peuple pourra recommencer à vivre et cessera d'avoir peur
jdeclef 11.04.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire