jeudi 21 avril 2011

PINOT SIMPLE FLIC (film sorti en 1984, c’est tout à fait cela que Mr le Ministre de l’intérieur veut remettre en place)

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'une conférence de presse à Luxembourg suivant une réunion des ministres de l’Intérieur de l'Union européenne, le 11 avril 2011

Police: Guéant annonce des «patrouilleurs» dans les rues

Pour créer du lien avec la population, mais réfute un retour de la police de proximité...
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a annoncé mercredi à Bobigny la création de policiers «patrouilleurs» pour «donner plus de visibilité» à la police. «Il faut lutter contre la délinquance, la criminalité, les faire reculer et créer un climat, une ambiance de sécurité», a déclaré le ministre. «Pour cela il faut donner plus de visibilité à la police», a-t-il ajouté à la préfecture de Seine-Saint-Denis, à l'occasion du premier anniversaire de la nomination comme préfet de ce département de Christian Lambert, ancien chef du Raid (unité d'élite de la police).

Cela s'appelle faire du neuf avec du vieux et changer une fois de plus le nom des méthodes dont on a jamais pu mesurer l'efficacité, tant elles sont brèves avec la valses des Ministres de l'intérieur qui se sont succédés !

Et sans vouloir vexer Mr le Ministre de l'intérieur (ex préfet), des policiers en binômes dans des citées, quartiers ou zones sensibles, je plains sincèrement ces fonctionnaires sur le terrain surtout à pied, en vélos ou en roller ?

Mais dans les années 1950/60, ces agents de police, ne les appellent-on pas "des hirondelles», sauf que les rues, la nuit étaient plus calmes et la délinquance nettement moins violente

Le manque d'idée pour lutter contre l'insécurité souffre d'un manque d'imagination évident de nos dirigeants !
jdeclef 21.04.2011 - 17h18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire