Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, à l'Elysée
Et si, comme Brice Hortefeux, il était un ministre condamné par la justice...
Même pas deux mois après son arrivée place Beauvau, Claude Guéant est au centre des critiques pour ses sorties multiples et répétées sur les musulmans. La dernière en date, lundi, a accru la pression sur ses épaules. En déplacement à Nantes, il a expliqué que «l'accroissement du nombre» de musulmans en France «et un certain nombre de comportements posent problème».Une nouvelle preuve que la droite mène «une campagne islamophobe» et «une compétition dans l'ignoble avec la droite xénophobe», a estimé Eva Joly,candidate à la primaire écologiste. «Nicolas Sarkozy semble décidé à doubler Madame Le Pen sur sa droite» en «surfant» avec «son principal porte-parole, Claude Guéant», «sur des thèmes sulfureux», a insisté l’eurodéputée dans un communiqué.
«Obsession»
«A chaque fois que Claude Guéant s'exprime depuis qu'il est ministre de l'Intérieur, il y a polémique», «son obsession, c'est de parler des musulmans», a taclé François Hollande lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal +.Au-delà des critiques de l’opposition, Claude Guéant, par ses déclarations, pourrait s’exposer au même sort que Brice Hortefeux: la condamnation en justice. L’association SOS Racisme a déjà annoncé qu’elle portait plainte contre le ministre de l’Intérieur. «Je pense que c'est plus grave que ce qu'on a reproché à Brice Hortefeux», a expliqué à l’AFP Dominique Sopo, le président de l’association.
Je n’aime pas beaucoup ce personnage,(qui doit commencer à comprendre que ce n’est pas facile de dire ce que l’on pense en tant que ministre de l’intérieur)
Mais qui n’a pas pourtant forcement raison (sauf que quelque fois, il ose, et à le courage de dire ce que beaucoup pensent au café du commerce s’en vouloir le dire ouvertement)
Il n’a pas du tout la manière de présenter les choses (c’est un éléphant dans un magasin de porcelaine et n’a pas le fibre hypocrite politicienne ce qui fait penser qu’il n’a rien à perdre)
Maintenant il faut tenir compte d’un deuxième pouvoir d’associations diverses de bien pensants qui lèvent une masse de bouclier au seul mot prononcé de musulmans arabes, racistes ou autres que tout le monde connait
Et puis c’est un SARKOZISTE pur jus, alors la gauche s’en donne à cœur joie, car il parle trop comme N.SARKOZY son patron (ce qui évite au Président qui ne le dément pas de dire la même chose)
Bien sur, on dit qu’il rameute les partisans du FN et alors !
Ce n’est pas un secret, mais attention, il n’y a pas que les militants du FN qui pensent comme lui, mais qui ont peur de le dire car c’est politiquement incorrect
Mais nous sommes en campagne électorale et cela déclenche souvent des débordements de langages, désolant peut être, mais il faut en passer par là (arrêtons de jouer au bisous ours offusqués) c’est dans les urnes que les Français doivent s’exprimer (heureusement !)
Espérons qu’ils seront assez intelligents pour faire les bons choix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire