mardi 5 avril 2011

LA GUERRE N’ÉTANT PAS UN JEU HÉLAS CELA CAUSE DES MORTS DANS LES DEUX CAMPS


Des insurgés libyens près de la ville de Brega, le 1er avril 2011

Le régime pro-Kadhafi a rejeté une offre de cessez-le-feu des rebelles...

Dix rebelles libyens ont été tués dans une frappe aérienne de la coalition internationale tard vendredi soir près de la ville de Brega, dans le golfe de Syrte, ont déclaré ce samedi des combattants insurgés qui ont assisté à la scène. Selon leur témoignage, des éléments des forces régulières loyales à Mouammar Kadhafi se seraient infiltrés dans les rangs rebelles et auraient ouvert le feu avec des armes antiaériennes. «A la suite de cela, les forces de l'Otan sont arrivées et ont bombardé», ajoute Moustafa Ali Omar, un des insurgés qui a échappé à cette frappe aérienne.


De toute façon, un pick-up ne peut que ressembler qu'à un autre pick-up cela devait arriver, tirer d'un avion de chasse à la vitesse ou il vole par observation visuelle du pilote est loin d'être facile ! 
(Pour distinguer les belligérants entre amis ou ennemis)

Cela n'est valable que pour des blindés ou de l'artillerie lourde pas pour des troupes de combattants au sol
Tout comme en plus lâcher une bombe c'est encore pire, la guerre n'est pas un jeu vidéo pour ados hélas !
En ce qui concerne accepter l'offre d'un cesser le feu proposé aux pro-KADHAFI, il ne fallait pas rêver les insurgés n'y croyait pas vraiment, et de plus cela permettrait aux troupes de Kadafiennes de se ressourcer pendant cette éventuelle trêve (si elle était respectée) surement une erreur?!

Cette éventuelle acceptation ou refus  de cesser le feu marche dans les deux sens, mais pour l'instant KADHAFI AVANCE toujours, alors il refuse logique !
jdeclef 02.04.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire