samedi 5 janvier 2013

A VOS RANGS FIXE ! ET ON SE TAIT MR ET DAME MINISTRE A DIT LE PRÉSIDENT !

François Hollande et Jean-Marc Ayrault, le 14 juillet 2012 sur les Champs-Élysées, à Paris.

Résolution de 2013 de l'exécutif: François Hollande recadre, Jean-Marc Ayrault existe, le gouvernement travaille

COMMUNICATION - Embourbés dans les sondages d’opinion, le chef de l’État et son Premier ministre veulent reprendre la main sur la stratégie de communication...

Le début d’année, c’est la période des vœux mais aussi celle des bonnes résolutions. Pour 2013, François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont visiblement envie de reprendre en main leur communication et de recadrer des ministres parfois trop autonomes pour éviter une impression persistante de flottement, des erreurs de communications, voire une cacophonie gouvernementale. Ce que François Hollande a pudiquement appelé des «soubresauts» lors de son allocution du 31 décembre. Revue de détail.

Le recadrage de Hollande aux ministres

La communication c'est l'art de jeter de la poudre aux yeux du bon peuple, alors cela n'a aucun intérêt!

Une mauvaise communication est souvent plus franche qu'une bien huilée et hypocrite!

Quand aux ministres trublions, ils ont toujours existé dans tous les gouvernements gauche ou droite, s’ils ne conviennent pas à leur patron à commencer par le 1er d'entre eux, charge au président de les renvoyer ou d'aller voir ailleurs (certains ont eut ce courage dans le passé) 

Et pour finir on ne juge pas des hommes politiques sur leur caractère, mais à leurs actions menées cela seul compte!

Dernière chose depuis N.SARKOZY, on nous a habitués à une gouvernance essentiellement présidentielle, alors le pli est pris!

De ce coté là, il n'y a pas de changement (ou si peu, en façade) le président décide les collaborateurs 1er ministre et ses ministres exécutent point barre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire