mercredi 16 janvier 2013

EH OUI ! IL FAUT ALLER JUSQU’AU BOUT OU NE PAS COMMENCER, LOGIQUE (COMME EN LIBYE !)

Les troupes françaises dans un hangar de Bamako, le 15 janvier 2013

Mali: Quelle stratégie pour éviter le bourbier?

MONDE - Le gouvernement français promet un conflit éclair mais le risque de complications existe pourtant...

En première ligne depuis le lancement de l’opération «Serval» au Mali, la France attend officiellement le relais des forces africaines «dans les prochaines semaines», pour faire face aux jihadistes armés qui occupent le nord du pays depuis neuf mois. Mais y a-t-il un risque pour que l’armée française s’enlise? 20 Minutes fait un état des lieux des forces en présence.


Les forces françaises, seules en première ligne

«Près de 800 militaires français» sont désormais déployés au Mali, selon le site Internet du ministère de la Défense. Et près de 1.700 «participent à l’opération (…) à partir des bases françaises pré positionnées en Afrique». Un nombre qui va encore augmenter comme l’a annoncé François Hollande ce mardi, pour atteindre 2.500 hommes «progressivement» selon les mots de Jean-Yves le Drian, ministre de la défense. Des blindés venus de Côte d’Ivoire sont déjà venus en renfort dans la nuit de lundi à mardi. L’objectif? «Laisser la place aux forces africaines» «le plus rapidement possible» a affirmé François Hollande.

On a commencé, maintenant il faut aller jusqu'au bout, sans faiblir et avancer surtout sans s’arrêter (comme l'on fait quelque fois  sur une ligne de front par exemple) l'attaque étant toujours mieux que la défense!

Le choix a été fait par nos dirigeants que nous avons élus, il faut l'assumer!

Le problème étant qu'on est un peu seul dans cette aventure militaire africaine et il faudrait que nos alliés Européens et USA  s'engagent plus aux coté des Français, car les soldats africains des pays voisins qui vont venir renforcer les effectifs Français ne sont pas des soldats combattants bien performants!

A noter qu'éradiquer totalement ces fanatiques terroristes islamistes malfaisants serait une mesure de salubrité indispensable pour la sécurité du monde entier!
Le terrorisme (dit religieux) véhiculés par ces fous est une plaie, il faut leur donner un signe fort et leur montrer que les occidentaux ne se laisseront pas faire sans réagir et les combattront pour la paix du monde!

Je suis contre la guerre qui est une catastrophe humaine, mais quand aucun dialogue n'est possible avec des fanatiques qui se cachent pour justifier l'injustifiable, derrière des religions obscurantistes, il ne faut pas hésiter!

On a déjà trop attendu, mais bon... F.HOLLANDE a réagit et arrêtons tous clivages gauche/droite, il faut que le consensus actuel perdure dans les semaines à venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire