mercredi 9 janvier 2013

QUAND IL S’AGIT DE TAPER SUR LA FRANCE, SUR DE TELS SUJETS, IL Y A TOUJOURS DES VOLONTAIRES DANS LES DOM OU EX AFRIQUE AEF/AOF !

Louis-Georges Tin, président du CRAN, à la conférence de Moscou sur les droits des homosexuels du 27 mai 2011.

Une descendante d'esclave va assigner la France en justice pour «crime contre l’humanité»

JUSTICE - Soutenue par le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), Rosita Destival réclame «réparations» plus de 150 ans après la loi sur l'abolition de l'esclavage...

Selon ses soutiens, «sa généalogie est incontestable». Rosita Destival, une Guadeloupéenne d’une cinquantaine d’années, doit assigner, ce mardi après-midi, l’Etat français en justice pour «crime contre l’humanité». Soutenue par le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), elle réclame «réparations» à l’Etat pour son «passé colonialiste et esclavagiste».

Son arrière arrière grand-père affranchi en 1837

«Rosita est parvenue à retracer sa généalogie complète, indique Louis-Georges Tin, le président du CRAN. Nous sommes donc sûrs qu’elle descend directement d’esclaves.» Pour preuve, cette Guadeloupéenne compte produire le certificat d’affranchissement de son arrière arrière grand père qui porte la date de 1837. «Il avait alors 13 ans», précise Louis-Georges Tin

Depuis le 23 mai 2001 et une loi mémorielle portée par Christiane Taubira, (comme par hasard…) L’esclavagisme est considéré comme «un crime contre l’humanité». La plaignante et ses soutiens comptent donc s’appuyer sur ce texte pour lancer leur procédure.

SANS VOULOIR FAIRE UNE GÉNÉRALITÉ BIEN SUR :

Il semble bien que nos DOM est une rancœur antifrançaise ou raciste pour les plus extrémistes et ne parlons pas de nos anciennes colonies africaines c'est encore pire, et cela devient une mode de montrer les défauts de notre histoire ancienne par diverses associations "bien pensantes" qui jettent de l'huile sur le feu!

Sincèrement on marche sur la tête cela correspondrait à porter plainte sur notre histoire ancienne et pourquoi ne pas remonter à la création de notre pays et du monde  en général et les vicissitudes qu'il a traversé au fil des siècles du à l'évolution de celui-ci!

L'esclavage est une chose épouvantable tout le monde en convient et personne ne le conteste, il a été abolit heureusement

Mais hélas de nombreux grands pays l'on pratiqué et pas des moindres d'ailleurs, et c'est la France bien sur, que l'on voudrait fustiger seule!

Vraiment les associations du type du « CRAN » déteste la France et font du racisme anti-blanc qui devient insupportable et bien que la France comme d'autre pays ont abandonné leurs colonies depuis 60 ans on constate hélas par exemple, actuellement c'est les africains qui s'entretuent entre eux dans bien de leurs pays!

Donc donner des leçons rétroactives c'est bien facile, et ne font que de raviver de vieilles querelles et le racisme en général!

Si notre président si "coulant, en voulant toujours arrondir les angles" acceptait cela et croyait que "tout le monde est beau et gentil" il se tromperait, il ne faut pas ouvrir la boite de pandore à ce type de polémique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire