vendredi 11 janvier 2013

MARIAGE POUR TOUS UN SUJET (DEVENU POLITIQUE) QUI COMMENCE VRAIMENT A LASSER!

François Fillon à Paris le 23 novembre 2012.

Mariage pour tous: François Fillon appelle François Hollande à «ne pas passer en force»

POLITIQUE - L'ex-Premier ministre propose au Président de «travailler ensemble» à une «version d'un Pacs renforcé»...

L'ancien Premier ministre François Fillon appelle François Hollande à «ne pas passer en force» sur le projet de mariage pour les homosexuels qui «divise» le pays et lui propose de «travailler ensemble» «à une version d'un Pacs renforcé» sur la base d'une nouvelle «Union civile».
«La question du mariage n'est pas une question politicienne. Elle s'ancre dans les profondeurs de la société française. Ne passez pas en force. Il n'y aurait ni honte, ni faiblesse, à renoncer à un projet qui divise notre pays», écrit le député de Paris dans une lettre parue ce vendredi dans Le Figaro (accès réservé aux abonnés).

Ne pas «bouleverser l'héritage de notre modèle de société»

En fait ce sujet de société est traité par des politiciens (ringards) comme d'habitude!
Et en plus la religion catholique (pas si vertueuse que cela par son histoire ancienne et moderne, et donneuse de leçon, tout le monde comprendra,) s'insinue dans cette affaire de mariage civil, sans compter le fait que nous soyons un pays laïc!

Cela concerne la vie privée personnelle des Français prioritairement donc:
Il est évident que c'est un sujet à référendum avec deux questions:

1ere question : êtes vous pour le mariage des homosexuels oui ou non?

Et puisque la PMA semble poser beaucoup de problèmes:

2eme question : êtes vous pour la PMA (procréation médicale assistée) pour les homosexuels et hétérosexuels sans restrictions oui ou non?

Si ces deux questions obtiennent un consensus des Français, il sera toujours possible d'aménager après les détails de la loi!

Ceci étant, il est à douter que F.HOLLANDE décide d'un référendum, car comme beaucoup de dirigeants (quand ils ne sont pas sur du résultat en faveur de leur politique de départ) ils ne veulent pas prendre ce risque qui correspondrait à une défaite politique!

Notre démocratie n'est pas faite totalement au service du  peuple, mais plutôt pour ceux qui le dirige!

A noter que personnellement (je suis neutre sur ce sujet et sans parti pris) il serait néanmoins souhaitable de le clôturer rapidement, cet effet de mode de notre société (européenne et occidentale) pour passer à des choses bien plus importantes pour le bien des Français et de la France!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire