mercredi 16 janvier 2013

LA GUERRE DE F.HOLLANDE CE PRÉCISE DE JOURS EN JOURS !

François Hollande à Dubaï, le 15 janvier

Intervention au Mali: François Hollande veut «détruire» les terroristes

MONDE - Le chef de l'État souhaite que le Mali reprenne le contrôle de son territoire, au 5e jour de l'offensive militaire française...

«Détruire» les terroristes et permettre au Mali de reprendre le contrôle de son territoire. Au cinquième jour de l’offensive franco-malienne contre les djihadistes du nord du Mali, François Hollande a clarifié les trois objectifs de l’opération «Serval».
«D’abord, arrêter l’agression terroriste. (…) Ensuite, sécuriser Bamako, où nous avons plusieurs milliers de ressortissants. Enfin, permettre au Mali de recouvrer son intégrité territoriale », a résumé le chef de l’Etat plus martial qu’il y a quelques jours : «Que faire des terroristes? Les détruire. Les faire prisonniers, si possible », a martelé François Hollande, en visite aux Émirats arabes unis alors qu’en France certaines voix écologistes, commencent à critiquer cette intervention. «La France n’a pas vocation à rester au Mali», a répondu Hollande.

F.HOLLANDE dit de belles paroles volontaristes guerrières..!

Mais il y a du chemin à faire de la parole aux actes!

Il est vrai qu'il semble plus à l'aise en chef des armées et à l'étranger que pour régler les problèmes intérieurs de la FRANCE qu'il laisse à son 1er ministre...

Mais d'autres présidents avant lui ont fait la même chose alors...

De toute façon les Français avaient élus ceux-ci donc ils subissent, d'accord ou non, c’est comme cela!

Ils leurs faudra peut être encore changer en 2017 (pour recommencer la même chose avec un autre, c’est immanquable, hélas à voter pour toujours les mêmes depuis plus de 40 ans cela ne peut être autrement...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire