samedi 26 janvier 2013

UN ESPOIR MESURÉ QU’IL FAUT PRENDRE AVEC PRÉCAUTIONS…?

Des combattants du groupe islamiste Mujao, le 17 juillet 2012 à Gao Issouf Sanogo

Mali: Les islamistes du Mujao veulent négocier la libération d'un otage français

OTAGE - Il avait été enlevé il y a deux mois...

Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) a annoncé samedi à l'AFP être prêt à négocier la libération de l'otage français qu'il détient depuis deux mois après son enlèvement au Mali.
«Le Mujao est prêt à négocier la libération de l'otage Gilberto», a déclaré Walid Abu Sarhaoui, porte-parole du Mujao, en référence au Français Gilberto Rodriguez Leal, enlevé en novembre 2012 dans l'ouest du Mali.
Interrogé pour savoir si cette volonté affichée de négociation était liée à la situation sur le terrain, au seizième jour de l'intervention militaire française contre les groupes islamistes armés au Mali, le porte-parole a simplement répondu: «Nous voulons négocier. Pour la guerre, entre musulmans, nous pouvons nous comprendre», sans autre précision.

Septs Français retenus par Aqmi

La forte détermination Française pour éradiquer et libérer le mali de l'emprise de ses extrémistes islamiques va-t-elle diviser les groupes djihadistes et favoriser la négociation, voire la libération des otages retenus par ces différentes factions terroristes, va savoir?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire