jeudi 24 janvier 2013

CA Y EST LES OCCIDENTAUX VEULENT ENCORE FAIRE DE LA MORALE ET UNE GUERRE DITE PROPRE, ALORS QUE CELA N’EST JAMAIS PROPRE LA GUERRE !

Des soldats français en route pour Mopti, dans le nord du Mali

Mali: «Si l'armée française était témoin d'exactions, on interviendrait pour les faire cesser»

MONDE - Les militaires français affirment n'avoir pour le moment «aucune indication» d'exactions de l’armée malienne...

Treize jours après le début du déploiement au Mali, l’armée française n’a pas, ce mercredi, «d’indication» concernant de possibles exactions perpétrées par l’armée malienne, mais reconnaît «ne pas être capable de tout voir et tout savoir».
C’est ce qu’a déclaré le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l’Etat-major des armées (EMA), alors que la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a accusé ce même jour des soldats de l'armée malienne d'avoir perpétré «une série d'exécutions sommaires» dans l'ouest et le centre du pays. 

«Des consignes permanentes»

Selon la FIDH, au moins onze personnes ont été exécutées dans un camp militaire de l’armée malienne à Sévaré, une localité à 650 kilomètres de la capitale de Bamako.
«Concernant l’armée française, à ce stade, je n’ai aucune indication qui permette de confirmer ces informations», a déclaré le porte-parole de l’État-major des armées, chargé de la communication des opérations. «Si on était témoin pour telles actions, on interviendrait pour faire les cesser», a précisé le colonel Thierry Burkhard, insistant sur les «consignes permanentes» données aux soldats qui verraient des exactions. 

Quand voudra-t-on comprendre que la guerre est une horreur sans nom et que l'on tue des hommes, femmes et enfants de toutes les façons quand on fait celle-ci!

Cessons,  cette hypocrisie de biens pensants occidentaux alors que dans nos guerres passées en Europe et dans le monde, nos armées, elles aussi on commit des exactions horribles!

Si l'on ne veut pas cela, il faudrait déjà, ne pas faire de guerre, mais là, c'est utopique!

Les êtres humains sont des bêtes évoluées dit-on ?!

Quand à l'Afrique et à ces habitants issus de multiples ethnies, ils commettent depuis des décennies des exactions, barbaries, génocides etc. (rappelons du RUANDA et dans un passé plus ancien du Biafra par exemple et la liste est longue...)

Comme habitude la France moralisatrice s'offusque, ainsi que les occidentaux en général tous donneurs de leçons!

jdeclef24.01.2013 - 11h53 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire