jeudi 10 janvier 2013

QUI ESSAIE DE RAVIVER LE CONFLIT SOUS JACENT ENTRE LES KURDES ET LA TURQUIE ?

Un manifestant a épinglé à son manteau les portraits des femmes tuées dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris.

Paris: Les trois militantes kurdes retrouvées mortes ont été «sans doute exécutées», dit Valls

FAIT DIVERS - Elles ont été retrouvées dans les locaux du centre d'information du Kurdistan, dans le 10e arrondissement...

Trois femmes kurdes ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi, tuées chacune d'une balle dans la tête, dans les locaux du centre d'information du Kurdistan, au 147 rue la Fayette, dans le 10e arrondissement de Paris. Manuel Valls, bousculant son agenda pour l'occasion, s'est rendu sur place, peu après 9h.
Ces femmes ont été «tuées, sans doute exécutées». «C'est un fait grave, inacceptable, d'où ma présence ici», a déclaré le ministre de l'Intérieur, après s'être rendu dans le bâtiment. «Dans ce quartier (...), je suis aussi venu exprimer ma compassion», a-t-il poursuivi, assurant que «les autorités françaises» étaient «déterminées» à «faire la lumière» sur cette affaire.

On sait l'antagonisme entre les Kurdes notamment par leur parti le PPK et les Turcs (tout au moins le gouvernement de la Turquie)

Mais cet assassinat est semble-t-il une exécution, car des balles dans la tête, cela ne trompe pas, ce qui laisse logiquement supposer qu'une des deux parties à voulu raviver un conflit toujours latent entre les Kurdes et la Turquie...

Hélas, dans le monde, on constate de plus en plus que tout ce règle avec violence, ces dernières années!

Et souvent lâchement comme le montre le terrorisme toujours plus présent d'ailleurs!

Plutôt qu'autour d'une table de négociation, l'homme ne s'améliore pas au fil des siècles, son intolérance et égoïsme grandit!

(Il faudra attendre aussi peut être une déclaration de l’ambassade de Turquie à Paris si elle le fait ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire