samedi 12 janvier 2013

F.HOLLANDE SATISFAIT QUAND AUX SALARIES ILS VERRONT SI LES RÉSULTATS SONT A LA HAUTEUR DES NÉGOCIATIONS

Marie-Françoise Leflon (CFE-CGC), à l'issue de la réunion de négociations au Medef, à Paris, le 11 janvier 2013

Emploi: Un accord au forceps trouvé entre syndicats et patronat

SOCIAL - «Un succès», selon François Hollande et Jean-Marc Ayrault...

Au terme d'une journée marathon et de trois mois de négociations, syndicats et patronats ont arraché vendredi un accord sur la sécurisation de l'emploi, salué par François Hollande comme «un succès du dialogue social».
«Cet accord se traduira par de nouvelles avancées pour les salariés», a estimé le chef de l'Etat. Il a demandé au gouvernement de préparer «sans délais» un projet de loi «afin de transcrire fidèlement» le texte, qui doit encore recevoir l'approbation formelle des organisations dans les prochains jours.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a lui aussi exprimé sa «vive satisfaction».

Un projet de loi présenté début mars
Ce projet de loi sera présenté en Conseil des ministres le 6 ou le 13 mars, puis examiné en urgence par le Parlement en vue d'une promulgation fin mai.

De toute façon, si un accord n'était pas intervenu les deux partis syndicats et MEDEF avaient beaucoup à y perdre en représentation ou utilité envers leurs adhérents, car le gouvernement aurait légiféré sans leur demander leurs avis ou accords!

Et puis, ceci étant ce genre de suspense puéril avec accord à dernière minute montre bien le peu de considération qu'ils ont des salariés (qui ne sont que du matériel humains que l'on jette quand ils ne rapportent plus ou pas assez !)

La France devient le pays de l'argent roi et du profit comme ceux que l'on connait outre atlantique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire