jeudi 24 janvier 2013

UNE FACON PUÉRILE DE TERRORISER LES TERRORISTES VA SAVOIR ?

Un militaire français arborant un masque de tête de mort à Niono, au Mali, le 20 janvier 2013.

Une photo de militaire français qui dérange

SOCIETE - Une photo de militaire français arborant un foulard avec une tête de mort a été prise par un photographe de l'AFP dimanche...

Dernière info: Le porte-parole de l'armée évoque un «comportement pas acceptable mais cette image n'est pas représentative de ce que la France fait au Mali. Le militaire concerné est en cours d'identification», cité par France 2.
Ecusson français au bras, foulard avec une tête de mort sur le visage, fusil sur la poitrine. Une photo d’un militaire français prise par Issouf Sanogo pour l’AFP dimanche, dans la localité de Niono, au Mali, pose question. Le foulard macabre est issu du jeu de guerre «Call of Duty», comme l’a repéré Le Parisien.
La petite ville de Niono (centre-ouest) est sur la route de Diabali, qui a été le théâtre de violents combats entre islamistes et armées françaises et maliennes. Refuge pour des civils fuyant les combats au nord, cette ville de 15.000 habitants est l’une des zones de déploiement des militaires français.

«Comportement pas acceptable»…BOF…

J'ai connu un adjudant qui répondant à ces hommes qui se plaignaient de leur tenues peu seyantes disait :
"Vous n'êtes pas là pour plaire, vous êtes là pour faire peur"!

Ceci étant, s’il faut aussi faire du politiquement correct hypocrite comme nos chers politiciens dans l'armée ou va-t-on ?!

Et « la guerre en dentelle » cela n’existe plus (en référence à Fontenoy en 1745)

Et puis il y a d'autres choses plus importantes à relever que ces articles médiatiques de peu d’intérêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire