jeudi 17 janvier 2013

L’ARMÉE FRANÇAISE POURSUIT LES ISLAMISTES OUI ! MAIS IL FAUT SURTOUT LES ATTRAPER !

Des soldats français en route pour Mopti, dans le nord du Mali

Au Mali, l'armée française poursuit les islamistes

MONDE - L'engagement militaire sera «long», prévient le ministre de la Défense...

L'armée française a lancé ce mercredi une offensive terrestre contre les groupes islamistes au Mali et cherche à progresser vers le nord du pays après avoir bombardé pendant six jours les djihadistes qui y ont établi leurs bases l'an dernier. Paris a appelé la communauté internationale à se mobiliser contre la menace représentée par les fondamentalistes, illustrée par l'attaque contre une exploitation gazière ce mercredi dans l'est de l'Algérie.
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a reconnu que l'engagement de la France au Mali risquait d'être «long», un sentiment partagé par les experts qui soulignent la difficulté à contrôler des régions désertiques aussi vastes et à reconstruire un Etat malien en pleine déliquescence.
L'opération au sol, nouvelle phase de la mission Serval, est désormais engagée et des combats directs entre soldats français et djihadistes devraient bientôt éclater, a prévenu mercredi matin le chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud. «Dans les heures qui viennent, mais je ne suis pas capable de dire si c'est dans une heure ou dans 72 heures, nous combattrons directement», a-t-il dit.

Quand on met les mains dans un engrenage on risque d'y laisser les bras ou pire...

Mais ne rien faire, aurait été surement pire, car le Mali est peut être l'arbre qui cachait la forêt, et il fallait bien arrêter, ce mal grandissant du terrorisme islamiste qui se montre de plus en plus dangereux!

Si notre armée avec des instructions fermes de nos dirigeants frappe fort ont peut stopper ces malfaisants voire même les éradiquer ce qui serait mieux!

Ce sera long, logique, surtout si l'on tergiverse sur les actions ou les frappes diverses, car faire dans la dentelle, avec de tels individus éminemment dangereux serait une erreur, car eux fanatisés n'hésiteront pas, l’humanitaire, ils ne connaissent pas, ce sont des barbares, ils l'ont montrés!

jdeclef17.01.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire