samedi 26 janvier 2013

NOTRE JUSTICE NE PERMET PAS DE CONDAMNER A PLUS DE TRENTE ANS DE RÉCLUSION DE TELS FAITS ? C’EST INSUFFISANT !

Douai, le 21 janvier 2013. Ouverture du procès aux assises de Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot accuses de coups et blessures ayant entraine la mort sans intention de la donner sur Typhaine Taton.

Mort de Typhaine: La mère et le beau-père condamnés à 30 ans de réclusion

JUSTICE - La peine est assortie d'une période de sûreté de vingt ans...

La mère et le beau-père de la petite Typhaine ont été condamnés ce vendredi à 30 ans de réclusion dont 20 ans de sûreté pour le meurtre de la fillette, en 2009. La peine est conforme aux réquisitions de l'avocat général Luc Frémio.
L'arrêt a été accueilli dans le silence à la fois par les accusés et par les membres de la famille du père de Typhaine, parties civiles, qui avaient tous revêtu un tee-shirt blanc à l'effigie de la fillette.

«Un pacte maudit pour la souffrance de cette gamine»

Jugés depuis lundi, Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot avaient reconnu des violences répétées à l'encontre de cette enfant devenue leur souffre-douleur mais niaient avoir voulu la tuer. Ils encouraient la réclusion criminelle à perpétuité.
L'avocat général avait estimé dans son réquisitoire qu'Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot étaient «indissolublement liés» après avoir signé «un pacte maudit pour la souffrance de cette gamine, le bouc émissaire dont il faut se débarrasser». La mort de l'enfant était «inévitable», avait-il martelé.

C'est le moins que la justice pouvait faire pour cette barbarie sur une toute petite fille sans défense!

30 ans oui mais avec 20 ans incompréhensible c'est même trop peu! 

Il ne faudrait pas laisser ressortir de tels individus qui ne méritaient même pas d'avoir des enfants!

Mais là bien sur, c’est le problème de la "vraie" perpétuité qui n'existe plus (car on a supprimé la peine de mort ce qui était bien, mais maintenant on a trop réduit les peines pour crimes graves et sévices barbares ou enlèvements sur des êtres innocents, notamment les enfants)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire