mercredi 9 janvier 2013

QUE LES DÉTENUS PRENNENT DÉJÀ LE BALAI LA SERPILLIÈRE ET LE PINCEAU POUR ENTRETENIR LEURS PRISONS !

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, à la prison des Baumettes à Marseille, le 8 janvier 2013

Taubira expose aux Baumettes sa vision d'une politique pénitentiaire rénovée

PRISONS - La ministre de la Justice a visité la prison des Baumettes à Marseille ce mardi...

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a exposé mardi à la prison des Baumettes à Marseille sa vision d'une politique pénitentiaire rénovée, incluant des projets immobiliers pensés et «des peines efficaces, générant de la sécurité». Dès le matin dans les colonnes du journal La Provence, elle disait vouloir partir à l'assaut de «l'indignité» dont les Baumettes sont emblématiques.
Le mois dernier, le contrôleur des prisons, Jean-Marie Delarue, avait dénoncé les conditions «inhumaines» de détention dans cette prison vétuste. Des décisions de justice ont depuis ordonné à l'administration pénitentiaire d'y prendre des mesures urgentes, en matière de dératisation notamment. Dès l'été dernier, 650.000 euros avaient été débloqués pour les Baumettes, a assuré la ministre, lors d'un discours prononcé dans la salle polyvalente de la prison, qu'elle devait visiter plus tard dans la soirée.

La Santé, Fleury-Mérogis, les Baumettes 2 et Aix 2 bientôt rénovés

Avec Mme TAUBIRA je ne crains que l'on n'en relâche trop ou que l'on transforme leurs peines en" dites alternatives" et que l'on utilise déjà beaucoup trop le sursis.
Parallèlement à cela, je lis une bonne idée semble-t-il?

Il faudrait que les détenus entretiennent et rénovent eux mêmes leurs prisons qui sont en fait leur cadre de vie, ce qui serait normal, car ils ne sont pas dans un hôtel ou chaque matin on vient faire la chambre et de plus, cela leurs occuperaient l'esprit et éviterait un désœuvrement pernicieux!

Car par exemple, les militaires entretiennent bien leurs casernes, alors pourquoi pas les détenus leurs prisons?

jdeclef09.01.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire