jeudi 24 janvier 2013

S’IL FAUT SÉCURISER TOUS LES INTÉRÊTS FRANÇAIS EN AFRIQUE ON N’EST PAS PRÈS DE PARTIR DE CE CONTINENT !?





Photo d'illustration d'hélicoptère de l'armée française.

Des forces spéciales pour protéger l'uranium français au Niger

DEFENSE - Elles n'avaient jamais, auparavant, participé directement à la sécurité d'intérêts privés

Paris va envoyer des forces spéciales protéger les principaux sites d'exploitation d'uranium de l'entreprise française Areva au Niger, a-t-on appris jeudi de source militaire. Selon Le Point.fr, qui a révélé l'information, les forces spéciales n'avaient jamais, auparavant, participé directement à la sécurité d'intérêts privés mais la prise d'otages d'In Amenas, en Algérie, a accru les facteurs de risque.
Le ministère de la Défense et Areva se sont refusés à tout commentaire. «On ne commente pas les mesures de sécurité», a dit un porte-parole. Des commandos vont renforcer la sécurité des sites d'Imouraren et d'Arlit, où cinq des sept actuels otages français du Sahel avaient été capturés en septembre 2010, précise l'hebdomadaire.

Sécuriser les sites dit sensibles d’intérêts Français à l'étranger notamment en Afrique est dans une logique qui se voyait comme le nez au milieu de la figure (surtout après la prise des otages français d'AREVA et la dernière action terroriste en Algérie)

Et après l'action en cours de l'armée française au Mali pour lutter ("officiellement…") contre le terrorisme

Le seul problème peut être, c'est qu'il y a d'autres sites ou intérêts français en Afrique de l'ouest et du centre, s'il faut tous les protéger il va falloir du monde..!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire