vendredi 11 janvier 2013

L’AFRIQUE EX AOF/AEF A TOUJOURS BESOIN DES FRANÇAIS POUR LA SORTIR DE SES CONFLITS HÉLAS !

Des islamistes dans le nord du Mali, en août 2012

Mali: Le président Traoré appelle Paris à l'aide

MONDE - Bamako a envoyé une lettre à Ban Ki-moon et à François Hollande pour demander une aide militaire...

Le président malien par intérim Dioncounda Traoré a demandé l'aide militaire de la France pour repousser une offensive des groupes armés islamistes, ont indiqué jeudi soir des diplomates après des consultations au Conseil de sécurité sur le Mali, le jour même où les islamistes armés qui contrôlent le nord prenaient une localité du centre du pays.
Parallèlement, des témoins et un responsable ont indiqué à l'AFP que des avions militaires transportant des armes et des soldats étrangers étaient arrivés jeudi à Sévaré (centre du Mali), où l'armée dispose d'un poste de commandement opérationnel et qui est proche de Konna, la localité prise le même jour par des islamistes.

Des décisions françaises annoncées ce vendredi

(Pourtant la lutte contre le terrorisme et les salafistes islamistes extrémistes barbares n'est pas dévolue essentiellement à la France?)

Des Français sont toujours retenus en otage au nord Mali :

Indirectement, F.HOLLANDE, est aussi pris en otage, par le fait de la demande d'intervention militaire du président Malien!

Donc d’après la décision de notre président ?

Il semble, qu'il s’en tiendrait aux résolutions de l’ONU pour arrêter l’avance des islamistes si cela s’avérait nécessaire… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire